Qatar Airways : douze nouvelles destinations et Wi-Fi haut débit

Hier lundi, Qatar Airways a annoncé l’ouverture de douze destinations supplémentaires en 2018 et le lancement d’une connectivité Wi-Fi haut débit à bord de ses avions dès cet été.

L’expansion tous azimuts de Qatar Airways se poursuit. Au premier jour du salon Arabian Travel Market qui se tient à Dubaï, la compagnie membre de l’alliance Oneworld a effectué une série d’annonces en termes de réseau et de produits.

Après avoir révélé 14 nouvelles dessertes pour cette année et l’année prochaine, Qatar Airways prévoit d’ouvrir en 2018 six destinations supplémentaires en Europe : Cardiff au Royaume-Uni, Mykonos en Grèce, Malaga en Espagne, Lisbonne au Portugal, Prague en République tchèque et Kiev en Ukraine ; trois en Afrique : Abidjan en Côte d’Ivoire, Accra au Ghana et Mombasa au Kenya ; deux en Asie : Utapao en Thaïlande et Chittagong au Bangladesh ; et une en Amérique du Nord : San Francisco aux États-Unis.

La compagnie a également annoncé qu’elle serait la première au Moyen-Orient à lancer une connectivité haut débit à bord de ses avions, grâce à un partenariat avec Inmarsat dont elle a retenu la solution GX Aviation. Disponible initiallement sur les Boeing 777 et Airbus A350 dès cet été, l’offre permettra « aux passagers des classes premium et économique d’accéder à du contenu en streaming et de naviguer sur Internet comme s’ils étaient au sol » , selon Qatar Airways. La solution GX Aviation utilise la technologie Ka-band du réseau satellitaire Global Xpress.

Ce lancement s’accompagnera d’une nouvelle application gratuite pour accéder « à des milliers d’options de divertissement » et d’une interface revisitée pour le système de divertissement en vol.

En outre, le site Internet sera modernisé dès le début du mois de mai afin d’améliorer la présentation des destinations et des services de la compagnie aérienne. Il contiendra plus de 2.000 images de la flotte et des destinations ainsi que plus de 400 vidéos, y compris des vidéos à 360 degrés et des images panoramiques.

Enfin, Qatar Airways a confirmé l’introduction de sa nouvelle classe Affaires, la QSuite, à partir du mois de juin. Elle sera d’abord proposée sur les vols vers Londres, Paris et New York.

« Qatar Airways s’efforce constamment de créer l’expérience ultime pour les passagers » , a déclaré dans un communiqué Akbar Al Baker, le directeur général du groupe Qatar Airways. « C’est cette méthodologie simple qui continue de nous placer devant nos concurrents en offrant le meilleur service dans le ciel » , a-t-il affirmé.

Qatar Airways célèbre ses 20 ans d’opérations. Elle dispose d’une flotte de quelque 195 avions desservant plus de 150 destinations.

Photo © Paul BANNWARTH : Boeing 787-8 de Qatar Airways à Zurich (08/03/2015)