flydubai lance trois lignes saisonnières

La low-cost flydubai reliera cet été l’aéroport de Dubai-International à Batumi en Georgie, Qabala en Azerbaïdjan et Tivat au Monténégro.

Les trois nouveaux services seront assurés de juin à septembre 2017 et porteront le réseau de la compagnie aérienne à 93 destinations dans 44 pays.

« La décision de lancer ces routes saisonnières est une réponse directe aux commentaires de nos passagers » , a indiqué Ghaith Al Ghaith, le directeur général de flydubai. Les nouvelles destinations ne sont actuellement pas desservies au départ de Dubaï.

En même temps que cette annonce, effectuée lors du salon Arabian Travel Market, la low-cost a précisé que ces quatre premières destinations balnéaires l’année dernière ont été Colombo au Sri Lanka, Salalah à Oman, Malé aux Maldives et Zanzibar en Tanzanie. En 2016, le nombre de passagers transporté a augmenté de 40% vers Salalah, 29% vers Malé et 24% vers Colombo.

Parmi les destinations « city break » , les villes d’Amman en Jordanie, Tbilissi en Georgie et Beyrouth au Liban ont été les plus fréquentées. Bakou en Azerbaïdjan est celle dont la croissance a été la plus importante (avec un trafic multiplié par six en un an). flydubai a également enregistré une croissance de 21% vers Istanbul en Turquie et de 37% vers Bucarest en Roumanie.

« La majorité de nos clients voyagent en point à point » , a par ailleurs précisé Jeyhun Efendi, vice-président de flydubai. Toutefois, « nos passagers en correspondances peuvent bénéficier d’accords interlignes, avec la possibilité de continuer leur voyage vers plus de 200 destinations » , a-t-il ajouté.

Flydubai a également indiqué que 48 de ses 58 Boeing 737-800 sont à présent équipés de Wi-Fi et de la télévision en direct.

La compagnie, détenue par l’émirat de Dubaï comme Emirates, a précédemment annoncé qu’elle serait la première du Moyen-Orient à recevoir le nouveau Boeing 737 MAX 8. Le premier de ces avions entrera en service au cours du second semestre de l’année.

Photo flydubai : Boeing 737-800