Airbus va proposer un label pour les jeux de simulation de vol

Airbus a annoncé lundi qu’il allait travailler « plus étroitement » avec l’industrie des jeux vidéos, en proposant le label « Produit officiellement autorisé par Airbus » pour les jeux de simulation de vol.

Selon l’avionneur européen, cette démarche vise « à encourager le développement » de ces jeux, applications et autres addiciels (add-ons), tout assurant « une meilleure utilisation de la marque et de l’image d’Airbus » .

Ainsi, il lancera cette année une campagne de communication auprès du secteur et effectuera une veille des nouveautés. Les sociétés seront approchées pour devenir titulaires d’une licence.

En cas d’accord entre les parties, les développeurs pourront appliquer le label « Produit officiellement autorisé par Airbus » (Airbus officially licensed product).

« Chez Airbus, cette nouvelle stratégie suscite un réel enthousiasme et elle s’appuie sur l’expertise pluridisciplinaire de l’entreprise à Toulouse, à Hambourg et en Inde » , a indiqué dans un communiqué Heike Blum, conseillère juridique sur la propriété intellectuelle. « Le projet mobilise des experts des services clientèles, formation, contrats et communication » , a-t-elle précisé.

Visuel Airbus : promotion d’un add-on Facebook

One thought on “Airbus va proposer un label pour les jeux de simulation de vol

Comments are closed.