Iberia dévoile les premières routes de sa Premium Économie

Iberia a présenté jeudi un premier Airbus A340-600 équipé de la nouvelle cabine Premium Economie. À cette occasion, la compagnie aérienne espagnole a annoncé les routes qui bénéficieront de cette classe de voyage à partir du mois prochain.

Les nouveaux sièges seront installés en rétrofit sur la flotte existante d’Iberia par Iberia Maintenance dans ses hangars à l’aéroport de Madrid-Barajas. En revanche, ils seront installés en usine sur les Airbus A350-900 dont la compagnie aérienne espagnole commencera à prendre livraison l’année prochaine.

Pour cet été, Iberia disposera de cinq Airbus A340-600 équipés de la nouvelle cabine, intermédiaire entre la classe Affaires et la classe Économie.

Dès le mois de mai, la Premium Économie sera disponible pour les vols sur Chicago, New York et Bogota ; en juin, s’ajoutera Mexico ; en juillet, Miami ; et en Août, Boston.

D’ici l’été 2018, la Premium Économie sera disponible sur tous les vols long-courriers opérés en Airbus A340-600, A330-300 et A350-900.

En comparaison de la classe Économie, le nouveau produit se distingue par des sièges plus larges (19 pouces soit 48 centimètres), un espacement entre les rangées augmenté de 20% (à 37 pouces soit 94 centimètres), et un dossier de sièges qui s’incline davantage (40% de plus). En outre, les sièges seront dotés de repose-pieds et d’appuie-tête ajustables ainsi que de prises pour recharger les appareils électroniques. Les passagers se verront remettre un casque à réduction de bruit et une trousse de confort particulière. Ils auront accès au système de divertissement grâce à un écran de 13 pouces, au lieu de 9 pouces.

De plus, les passagers seront prioritaires pour l’embarquement et le débarquement. Ils bénéficieront aussi d’un bagage enregistré supplémentaire et d’un service de boisson et repas amélioré.

Iberia devient la deuxième compagnie d’International Airlines Group (IAG) à introduire une classe Premium Économie sur long-courrier, après British Airways. Le groupe ibéro-britannique détient également Aer Lingus (depuis août 2015) ainsi que la low-cost Vueling.

Visuels © Iberia : classe Premium Economie

Un commentaire sur “Iberia dévoile les premières routes de sa Premium Économie

Laissez un commentaire