SAS part pour Eilat

Dans le cadre de son programme hiver 2017-2018, SAS Scandinavian Airlines ouvrira une liaison vers Eilat, retournant ainsi en Israël.

La compagnie aérienne scandinave a annoncé jeudi le lancement d’un vol hebdomadaire entre son hub de Stockholm-Arlanda et l’aéroport international d’Eilat-Ovda. Le service sera assuré du 28 octobre 2017 au 24 mars 2018 avec un Airbus A320. Les départs de Stockholm sont prévus les samedis à 13h00 (arrivée à 17h50), les retours depuis Eilat s’effectuant à 18h40 (arrivée à 23h45). La durée du vol est de 4h50 à l’aller, de 05h05 au retour. Cette ligne n’est actuellement exploitée par aucun opérateur.

« SAS continue de lancer de nouvelles routes vers des destinations populaires afin d’améliorer l’offre pour nos passagers » , a déclaré Anders Wahlström, le chef des ventes de SAS, en précisant que la station balnéaire d’Eilat, au bord de la mer Rouge, « est une destination où se rendent les touristes suédois depuis des décennies » .

La compagnie membre de Star Alliance effectuera ainsi un retour en Israël où elle a desservi Tel Aviv depuis Copenhague jusqu’à fin 2015. Cette route a été suspendue en raison d’un manque d’équipage, d’absence de rentabilité dans un marché difficile et de la situation instable dans la région, avait expliqué SAS.

La nouvelle ligne vers Eilat est ouverte avec la collaboration et le soutien du ministère israélien du Tourisme. « Nous nous sommes fixés l’objectif d’ouvrir de nouvelles lignes directes vers Israël, et observons une dynamique extraordinaire de compagnies aériennes arrivant dans le pays et amenant un nombre record de touristes » , a précisé un porte-parole du ministère.

Par ailleurs, SAS a confirmé le déploiement de ses nouvelles cabines sur tous les vols court et moyen-courriers entre 2017 et 2019. En parallèle, l’installation du Wi-Fi haut-débit commencera au second semestre de cette année, offrant une vitesse qui permettra de regarder des vidéos ou des séries télé en streaming pendant le vol, selon la compagnie.

Photo © Paul BANNWARTH : Airbus A321 de SAS à Tenerife Sud (15/02/2015)

Dites ce que vous pensez !