Alitalia s’envole pour les Maldives

Alitalia ouvrira fin octobre une liaison saisonnière entre Rome et Malé aux Maldives, sa cinquième nouvelle ligne long-courrier depuis l’année dernière.

La compagnie aérienne italienne a annoncé vendredi le lancement de trois vols par semaine entre son hub de Rome-Fiumicino et l’aéroport de Malé-Vélana. La route sera exploitée du 31 octobre 2017 au 24 mars 2018 avec un Airbus A330-200 aménagé tri-classe pour 250 passagers, fraîchement rénové et équipé de Wi-Fi.

Les vols quitteront Rome les mardis, vendredis et samedis à 21h45 pour arriver à 11h05 le lendemain. Les retours de Malé s’effectueront les mercredis, samedis et dimanches à 13h10 pour une arrivée à 19h30 le même jour.

Alitalia sera en concurrence directe avec la compagnie loisirs italienne Néos. Meridiana, pour sa part, reliera les Maldives à sa base de Milan-Malpensa l’hiver prochain, selon son programme en ligne.

Malé devient la cinquième destination long-courrier lancée par Alitalia depuis l’année dernière, après Santiago du Chili, Mexico, Pékin et La Havane. À ce titre, elle constitue « un investissement important qui vise à renforcer la présence d’Alitalia sur des routes clés pour le tourisme de et vers l’océan Indien » , a précisé la compagnie aérienne.

« Les Maldives sont une destination touristique populaire depuis des années, surtout en hiver, et l’Italie est le quatrième pays au monde par le nombre d’arrivées de touristes dans ce merveilleux archipel de l’océan Indien » , a souligné Cramer Ball, le directeur exécutif d’Alitalia.

« Alitalia continue d’améliorer son offre intercontinentale depuis l’Italie, en identifiant les destinations avec le plus grand potentiel » , a poursuivi Cramer Ball. « Dans cet esprit, nous avons donc décidé de lancer un vol direct entre Rome et Malé, car nous sommes convaincus que la nouvelle route contribuera davantage à augmenter le trafic long-courrier d’Alitalia » .

Jusqu’à présent, la compagnie membre de SkyTeam proposait la destination Maldives grâce à un partage de codes avec Etihad Airways, via Abu Dhabi. Le nouveau vol direct permettra des correspondances à Rome vers cinquante villes en Italie et à l’étranger, a indiqué Alitalia. Elle devient la deuxième compagnie aérienne européenne à annoncer une ligne vers les Maldives cette année, avec Air France qui lancera un service depuis Paris-Charles de Gaulle dès le 1er novembre 2017.

Visuel Airbus A330-200 avec la nouvelle livrée d’Alitalia – © Alitalia

Laissez un commentaire