Air France envoie ses cabines BEST à Santiago du Chili

Air France a annoncé vendredi le déploiement de ses toutes dernières cabines de voyage vers une destination supplémentaire de son réseau, Santiago du Chili. Au total, 42 destinations seront desservies à la fin de la saison été 2017 par ces cabines dites « BEST » , grâce à 44 Boeing 777 et trois 787.

Selon un communiqué d’Air France, « certains vols » vers Santiago du Chili au départ de Paris-Charles de Gaulle bénéficient des nouvelles cabines de voyage long-courrier depuis le 20 avril 2017. La compagnie opère cette ligne à raison d’un vol quotidien en Boeing 777-200ER ou 777-300ER.

Les départs de Paris ont lieu à 23h40 (arrivée à 09h15 le lendemain), les retours de Santiago du Chili s’effectuant à 13h15 (arrivée à 08h05 le lendemain). Du 14 mai au 12 août 2017, les arrivées et départs de Santiago sont avancés d’une heure.

Air France, qui a célébré en novembre 2016 ses 80 ans de présence au Chili, est sans concurrence directe sur cette ligne, aujourd’hui la plus longue de son réseau (en vols directs).

La compagnie aérienne prévoit de disposer pour ses opérations long-courriers de 44 Boeing 777 équipés de ses dernières cabines de voyage : 19 Boeing 777-300ER et 25 Boeing 777-200ER, soit l’intégralité de la flotte 777-200. À ceux-ci s’ajouteront 3 Boeing 787-9. Les appareils desserviront 42 destinations dans le monde :

  • Le hub de Paris-Charles de Gaulle ;
  • Amérique du Nord : Atlanta, Boston, Houston, Los Angeles, Montréal, New York-JFK, Papeete, San Francisco, Toronto, Vancouver, Washington ;
  • Amérique du Sud : Buenos Aires, Cancun, Cayenne, La Havane, Lima, Montevideo, Panama City, Santiago du Chili, Sao Paulo ;
  • Afrique : Abidjan, Accra, Bamako, Bangui, Douala, Johannesburg, Le Caire, Libreville, Luanda, Yaoundé ;
  • Moyen-Orient : Dubaï, Beyrouth ;
  • Inde : Bangalore, Bombay ;
  • Asie : Beijing, Guangzhou, Hong Kong, Osaka, Shanghai, Singapour, Tokyo (aéroports de Haneda et Narita).

Air France décrit ses cabines BEST

(Source Air France)

En cabine Business, le fauteuil s’adapte à la morphologie de chacun, de la position assise au véritable lit de près de deux mètres. Au cœur d’une structure toute en courbes, le voyageur recrée son propre espace, enveloppant et protecteur, au gré de ses envies. Le fauteuil est étudié pour offrir une qualité de sommeil irréprochable grâce à des mousses moelleuses. Couette douce, oreiller en duvet et plumes au format XXL, tout a été imaginé à bord pour s’endormir dans les nuages. Chacun dispose également d’un large écran tactile HD de 16 pouces (41 cm).

En Premium Economy, les clients disposent d’assises plus confortables et d’un repose-pied multi-positions, venant encore améliorer le confort de cette cabine. En Economy, le nouveau siège est entièrement revu : plus d’espace pour les jambes, de nouvelles mousses d’assise, des têtières plus moelleuses, une tablette agrandie, etc. De nouvelles fonctionnalités apparaissent également comme des prises électriques ou des accroches casques. Côté divertissement, des écrans tactiles HD sont nettement agrandis : 12 pouces en Premium Economy, 9 pouces en Economy. Cinéma, jeux, musique… Plus de 1 000 heures de programmation sont disponibles à la demande.

Air France propose un mini site internet dédié à ses nouvelles cabines et aux destinations vers lesquelles elles s’envolent: best.airfrance.com

Photos / visuels Air France

5 thoughts on “Air France envoie ses cabines BEST à Santiago du Chili

  1. @Baimbridge. C’est déjà le cas. Il y a 2 777-200 basé à ORY (qui changent parfois) et qui alternaient sur la destination de Cayenne (CAY est d’ailleurs passée du 340 au 777 à l’ouverture de la ligne ORY-JFK). En passant JFK en BEST, il devenait obligé de passer CAY également sur ces cabines. CAY a bénéficié du produit par rapport au CSG, mais également par rapport à la ligne ORY-JFK contrairement aux Antilles qui continuent à être desservis en 777-300 Bétaillères… (une honte de les proposer encore celles la…Ils devraient au moins changer les sièges en Eco.

  2. A quand la BEST pour les autres DOM ? Mais il ne me semble pas que ce soit au programme.
    Pres de 4000 EUR pour une Business vieillissante pour un PARIS-REUNION c est un peu abuser.
    D autant que la concurrence est moins chere avec des avions neufs et une business au top.
    Pour ma part fidele d’AF (jusqu’a present), si elle persiste a nous considerer que comme des cochons payeurs, on changera de « cremerie ».

    • Pas de suite. On arrive à la fin du retrofit des 777 et ils vont attaquer les 330 puis le 380. Je pense que malheureusement, les NEV ont encore de beaux jours devant eux pour les Antilles. Le passage en BEST de Cayenne (configuration BEST loisirs) a permis de passer de 35J-24W-250Y à 28J-24W-260Y

      les 14J de la configuration COI étant sincèrement le strict minimum, cela impliquerait de perdre des sièges en Y bétaillère…

      Il ne faut pas se leurrer. Cayenne et Papeete en profitent car l’avion est partagé avec JFK pour la 1ère destination et que LAX est une escale pour la 2ème.

Dites ce que vous pensez !