Air Algérie Cargo renforce Lyon-Saint Exupéry

Quatre mois après son lancement, le vol hebdomadaire d’Air Algérie Cargo à Lyon-Saint Exupéry passe à trois fréquences par semaine pour la période été, dont une étendue sur Oran.

Air Algérie Cargo a annoncé vendredi un renforcement de son programme tout cargo sur l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Lancé le 15 novembre dernier, le vol hebdomadaire Lyon-Alger a enregistré « d’excellents résultats » , a expliqué la compagnie aérienne.

Ce vol sera opéré 3 fois par semaine du 27 mars au 27 septembre 2017, les lundis, mardis et jeudis, en HL382 et en Boeing 737-700QC récemment acquis par Air Algérie.

Le vol du jeudi a inauguré hier 20 avril une nouvelle route sur Oran. « Cette nouvelle liaison augure de la volonté de la compagnie d’offrir de nouveaux services et de sa volonté de faire de sa plateforme lyonnaise un hub efficient et au plus près de sa clientèle » , a souligné Air Algérie Cargo.

La compagnie algérienne desservira donc Alger et Oran mais souhaite également offrir aux exportateurs/importateurs régionaux de nouvelles capacités plus loin en Afrique grâce à des « connexions performantes » via Alger sur le Sénégal et la Mauritanie.

Ainsi les 20 tonnes de charges utiles hebdomadaires, disponibles à l’export depuis le 15 novembre sur le vol Lyon-Alger, seront portées à 60 tonnes et proposées « avec agilité » selon les typologies de fret réservées ou visées sur les différents avions de la flotte : les lundis et jeudis en B737-700QC et les mardis en HL382. A l’import, les produits agro-alimentaires algériens bénéficieront aussi de ces extensions de capacité.

Air Algérie fait partie du Top 5 des compagnies aériennes passagers présentes sur l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. « Le potentiel de développement de son activité cargo à Lyon-Saint Exupéry peut compter sur l’expertise des équipes d’Aéroports de Lyon » , a assuré la direction de Lyon-Saint Exupéry dans un communiqué.

Au départ de la plateforme lyonnaise, Air Algérie dessert en vols passagers Alger, Annaba, Batna, Béjaïa, Biskra, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen.

Programme de vols Air Algérie Cargo à Lyon-Saint Exupéry

Photo Kiefer CC BY-SA 2.0 : Air Algerie Cargo Lockheed L-382G Hercules