WestJet veut lancer une ultra low-cost

WestJet a annoncé jeudi 20 avril son intention de lancer « un nouveau transporteur à très bas tarifs » au Canada, dont le début des opérations est prévu vers la fin de 2017.

La flotte devrait compter initialement dix Boeing 737-800 « à haute densité » , a précisé la compagnie aérienne canadienne. À bord, le service sera « minimal » pour offrir aux Canadiens « des options de voyages à des tarifs encore plus réduits » . Les destinations n’ont pas été révélées.

« Nous souhaitons secouer le marché des voyageurs sensibles aux tarifs » , a déclaré Clive Beddoe, cofondateur de WestJet et président du conseil d’administration. « Le lancement d’un transporteur à très bas tarifs permettra d’accroître les possibilités d’expansion de WestJet et d’ouvrir de nouveaux segments de marché en offrant davantage de choix aux Canadiens qui recherchent de plus bas tarifs » .

À son lancement en 1996, WestJet se positionnait déjà sur le marché des vols à petits prix. Mais depuis lors, « la perception du monde concernant les lignes aériennes à bas prix s’est transformée (…) et nous réagissons en conséquence » , a fait savoir Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet.

Et d’ajouter : « le dégroupage complet des services et des produits dans le but de réduire les tarifs pour le voyageur sensible aux tarifs a eu pour effet de créer une catégorie de transporteurs à très bas tarifs, et notre nouvelle ligne aérienne offrira aux Canadiens une expérience de vol à bon marché et agréable qui favorise une concurrence proactive par l’entremise d’une compagnie qui a fait ses preuves » .

WestJet a précisé que ce lancement est conditionné à l’accord de ses pilotes et à l’obtention de toutes les approbations réglementaires requises.

Photo Westjet : Boeing 737-800 « air to air »

One thought on “WestJet veut lancer une ultra low-cost

  1. Ils sont excités les capitalistes…saturons encore le ciel, comme ce n’était pas assez. N’importe quoi..

Comments are closed.