Vueling célèbre 5 ans de présence à Brest

Ce jeudi, Vueling a fêté ses 5 ans de présence à Brest où elle a transporté quelque 80 000 passagers.

La low-cost espagnole décollait pour la première fois de l’aéroport de Brest-Bretagne en mars 2012, offrant deux vols par semaine vers son hub de Barcelone-El Prat durant la saison estivale.

D’avril à octobre 2017, la liaison est assurée les jeudis et dimanches, avec un départ de Barcelone à 12h00 (arrivée à 13h55) et de Brest à 14h35 (arrivée à 16h20). La compagnie utilise un Airbus A320 d’une capacité de 186 sièges. Au total, Vueling a mis en vente plus de 22 000 sièges entre Brest et Barcelone pour l’été 2017, à un tarif aller simple annoncé dans un communiqué à partir de 39,99 euros.

Bruno Besnehard, nouveau directeur général de Vueling en France, a fait part de sa satisfaction : « Nous sommes fiers de célébrer cet anniversaire à Brest, qui nous permet depuis 5 ans maintenant, d’offrir aux passagers de la région une multitude de destinations vers l’Europe du Sud via notre plate-forme de correspondances à Barcelone. Nous remercions également l’aéroport de Brest qui nous a accompagné dans le développement de la ligne vers Barcelone tout au long de ces années » .

Le directeur général de Vueling en France a rappelé également la stratégie de développement mise en place par la filiale d’International Airlines Group (IAG) : « Vueling réinvente continuellement le modèle low-cost en proposant régulièrement aux passagers de nouveaux services qui visent à améliorer leur expérience avant, pendant et après leur voyage, tout en maintenant des tarifs très compétitifs » .

De son côté, Loïc Abjean, directeur de l’aéroport Brest-Bretagne, a affirmé : cet anniversaire est pour nous l’occasion de remercier les 80 000 passagers qui ont emprunté la ligne Brest-Barcelone depuis son ouverture il y a cinq ans. Cette ligne, qui relie Brest à un grand hub européen, est un axe fort de notre réseau et témoigne de notre stratégie de développement. Nous sommes ravis de la célébrer avec Vueling aujourd’hui » .

Une croissance rapide

Vueling est née en juillet 2004, avec une flotte de quatre Airbus A320 et 4 routes. Treize ans plus tard, elle propose 66 routes à partir de 12 aéroports en France et est devenue la première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne.

Dans l’hexagone, en plus de Brest, Vueling dessert Bastia, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Rennes et Toulouse, ainsi que Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly où elle stationne des avions à l’année.

La compagnie propose aujourd´hui 346 liaisons dans plus de 135 villes d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. Sa flotte compte plus de 100 avions, 20 bases opérationnelles et deux hubs : Barcelone El-Prat et Rome Fiumicino. Au total, Vueling a transporté plus de 100 millions de passagers.

Photo © Paul BANNWARTH : Airbus A320-200 de Vueling à l’aéroport de Mulhouse-Bâle (27/02/2017)