Jet Airways lance Paris-Chennai et Amsterdam-Bangalore

Jet Airways ouvrira fin octobre des liaisons Paris-Chennai et Amsterdam-Bangalore. Ces vols directs sont destinés à répondre « aux marchés croissants de l’Inde du Sud » et seront opérés en partage de codes avec Air France, KLM et Delta, a annoncé jeudi la compagnie aérienne privée indienne.

Les deux nouveaux services seront inaugurés le 29 octobre 2017 et exploités en Airbus A330 « qui disposent d’une cabine spacieuse, d’un plus grand espace pour les jambes, d’un siège-lit à 180° en Affaires et de tous les conforts associés aux voyages internationaux long-courrier » , a précisé Jet Airways dans un communiqué.

Les réservations doivent ouvrir ce jeudi 20 avril mais ce n’était pas encore le cas au moment de la rédaction de cet article.

Néanmoins, selon le communiqué, la ligne entre Paris-Charles de Gaulle et Chennai bénéficiera de cinq rotations par semaine, avec un départ de Paris à 10h10 (arrivée à 00h15 le lendemain) et « un retour » de Chennai à 01h45 (arrivée à 08h10). Air France et Delta Air Lines apposeront leurs codes respectifs sur ces vols.

La ligne entre Amsterdam-Schiphol et Bangalore sera quotidienne, avec un départ d’Amsterdam à 10h50 (arrivée à 00h40 le lendemain) et de Bangalore à 02h25 (arrivée à 08h35). Elle recevra les codes de KLM Royal Dutch Airlines et Delta.

« Ces deux nouveaux vols Paris-Chennai et Amsterdam-Bangalore feront de Jet Airways la seule compagnie aérienne à offrir des liaisons directes entre ces villes » , indique la compagnie.

Chennai deviendra sa deuxième destination au départ de Paris-Charles de Gaulle, après Mumbai. Bangalore sera sa quatrième au départ d’Amsterdam, après Delhi, Mumbai et Toronto.

Par ailleurs, Jet Airways proposera à Chennai et Bangalore treize destinations domestiques en correspondance sur son réseau en Inde, et une à l’international, Colombo au Sri Lanka.

Développement de la connectivité de l’Inde du Sud vers l’Europe et l’Amérique du Nord

Jet Airways explique qu’elle se concentre sur le développement de la connectivité du Sud de l’Inde vers des destinations domestiques et internationales.

« Offrir aux clients un plus grand choix de destinations de voyage et d’options de connectivité est un facteur primordial de différenciation qui nous distingue de notre concurrence » , souligne Gaurang Shetty, directeur de Jet Airways. Et d’ajouter : « la demande pour une meilleure connectivité vers des destinations internationales est en hausse depuis le Sud de l’Inde, notamment auprès des voyageurs d’affaires » .

Ainsi, grâce à ses passerelles européennes d’Amsterdam et Paris, où elle a étendu son partenariat avec Air France-KLM et Delta en septembre 2016, la compagnie offrira à ses clients au départ de Chennai et Bangalore des options de voyage avec 1 seule escale vers 35 destinations en Europe et 24 aux États-Unis, au Canada et au Mexique, grâce à ses partenaires. De quoi concurrencer notamment les compagnies du Golfe.

Photo Jet Airways : Airbus A330-200

Un commentaire sur “Jet Airways lance Paris-Chennai et Amsterdam-Bangalore

  1. Cela annonce la fermeture de la ligne Paris – Mumbai opérée par cette même compagnie et qui n’a jamais gagné d’argent depuis plus 3 ans malgré un codeshare avec la compagnie Air France et des changements d’horaires réguliers !!!!

Laissez un commentaire