Air France réceptionne son 2e Boeing 787

Hier mercredi, Air France a réceptionné son deuxième Boeing 787-9, en vue de le mettre en service commercial le 1er mai prochain entre Paris et Montréal.

Une cérémonie de livraison a été organisée le 19 avril au centre de Boeing à North Charleston (Caroline du Sud), où a été assemblé le F-HRBB. L’appareil s’est ensuite envolé à destination de Paris-Charles de Gaulle où il s’est posé ce jeudi matin peu après 8 heures, selon les données du site Flightradar24.

Ce 787-9 a effectué samedi 15 avril un vol de démonstration lors d’un célèbre tournoi de golf en Caroline du Sud. Il est surtout le premier Dreamliner acquis directement par Air France auprès de Boeing. Le F-HRBA en service aujourd’hui est pris en leasing auprès d’AerCap.

« Nous sommes très fiers de recevoir ce premier Boeing 787 acquis directement » , a déclaré lors de la cérémonie de livraison Nicolas Bertrand, directeur de la flotte d’Air France-KLM.

Air France a précédemment annoncé que l’appareil rentrerait en service le 1er mai sur la route reliant Paris-Charles de Gaulle à Montréal. À compter du 29 mai, le Dreamliner sera également utilisé quotidiennement entre Paris-Charles de Gaulle et Lyon. Les 28 et 29 mai, il effectuera deux allers-retours exceptionnels Paris-Charles de Gaulle – Nice.

Air France opère actuellement son premier 787-9 vers Le Caire et Londres-Heathrow. L’arrivée d’un troisième exemplaire permettra à la compagnie de le déployer sur la ligne Paris-Bamako-Abidjan à compter du 9 octobre 2017.

Ces appareils sont aménagés tri-classes pour 276 passagers dont 30 en Affaires, 21 en Premium Économie et 225 en Économie. Ils reçoivent les toutes dernières cabines de voyage et offrent une connexion Wi-Fi dans les trois classes.

Le groupe Air France-KLM a commandé un total de trente 787-9 et sept 787-10, ces derniers étant destinés à KLM. Pour sa part, la flotte d’Air France devrait atteindre le seuil des dix 787-9 en 2019.

Photos Air France : livraison du Boeing 787-9 F-HRBB à North Charleston (19/04/2017)

Laissez un commentaire