TAP Portugal ouvre Londres-City

Londres-City deviendra cet automne le troisième aéroport de la capitale britannique desservi par TAP Portugal, après Heathrow et Gatwick.

La compagnie aérienne portugaise a annoncé mardi le lancement au 29 octobre 2017 d’une liaison entre son hub de Lisbonne-Humberto Delgado et l’aéroport de Londres-City. La route sera opérée sans concurrence directe en Embraer 190 de 106 sièges, à raison de deux vols par jour en semaine et d’un vol par jour le week-end.

Du lundi au vendredi, les départs de Lisbonne sont programmés à 06h50 et 16h45, et de Londres-City à 10h00 et 19h55.

Les samedis, les vols quitteront Lisbonne à 06h50, et Londres à 10h00.

Les dimanches, les départs de Lisbonne auront lieu à 16h45 et de Londres à 19h55.

Cet été, TAP opère déjà jusqu’à six vols par jour vers Heathrow, et deux vols par jour vers Gatwick.

La compagnie membre de Star Alliance « renforce ainsi sa présence au Royaume-Uni, en opérant vers les trois aéroports préférentiels de Londres et en offrant à ses passagers un choix plus large d’horaires et de connexions, et en augmentant de 24 % ses opérations en termes de fréquences » , a-t-elle souligné dans un communiqué.

TAP a également signalé qu’au premier trimestre 2017, elle enregistre une hausse de 20,3% du nombre de passagers transportés entre Lisbonne et Londres. Elle espère que la nouvelle liaison lui permettra de consolider son hub de Lisbonne en reliant le Royaume-Uni à son réseau long-courrier, et qu’elle renforcera ses positions sur le marché des voyageurs d’affaires.

L’ouverture de Londres-City cet automne s’ajoute à celles déjà annoncées par la compagnie pour l’actuelle saison été: Toronto, Stuttgart, Gran Canaria, Alicante, Bucarest, Budapest, Abidjan et Lomé.

Photo Alf van Beem CC0 : Embraer 190 de TAP Express

Laissez un commentaire