Air Mauritius desservira Genève dès novembre

Durant la saison hiver 2017-2018, la compagnie Air Mauritius desservira Genève à raison d’un vol par semaine pour répondre à la demande du marché suisse.

Le nouveau service entre les aéroports Sir-Seewoosagur-Ramgoolam de l’île Maurice et Genève-Cointrin sera opéré les samedis du 18 novembre au 16 décembre 2017 et les vendredis entre le 22 décembre 2017 et le 23 février 2018.

Le vol quittera l’île Maurice à 09h15 pour une arrivée à Genève à 17h50. Dans l’autre sens, le départ de Genève est programmé à 21h05 pour une arrivée à Maurice à 11h05 le lendemain.

Sur cette ligne qui n’est aujourd’hui exploitée par aucun opérateur, Air Mauritius utilisera un Airbus A340-300. Le long-courrier est aménagé bi-classe avec 34 sièges en Affaires et 230 ou 232 sièges en Économie selon l’actuelle configuration.

Air Mauritius avait débuté sa présence à Genève il y a trente ans exactement, en 1987, et a opéré pendant presque vingt-cinq ans sans interruption. « Cette décision marque donc le retour d’une compagnie emblématique, réputée pour la qualité de son service et forte de 50 ans d’histoire en tant que compagnie nationale mauricienne » , se félicite Genève Aéroport dans un communiqué.

« Le démarrage de nos opérations à Genève stimulera le trafic du marché suisse » , explique par ailleurs Raja Buton, porte-parole de la compagnie aérienne, avant d’ajouter : « Cette décision est conforme à notre stratégie de renforcer nos opérations en Europe, après l’annonce plus tôt cette année du lancement d’Amsterdam » .

Le porte-parole précise que le vol vers Genève permettra de répondre à la demande plus élevée pendant la haute saison touristique. En 2016, Maurice a enregistré une hausse de 18% du nombre de touristes en provenance de Suisse, à 36 272 voyageurs.

En dehors de la haute saison, Air Mauritius continuera à desservir le marché suisse par l’intermédiaire du hub de Paris-Charles de Gaulle, qu’elle dessert en collaboration avec Air France. De Roissy, Air Mauritius appose ses codes « MK » sur les vols d’Air France vers plus de 35 destinations en Europe, y compris Genève et Zurich.

Photo Airbus A340 d’Air Mauritius – CC Konstantin von Wedelstaedt / wikimedia

Dites ce que vous pensez !