Volotea se pose à Vienne

Volotea vient d’ajouter Vienne à son réseau, avec trois lignes saisonnières depuis Nantes, Marseille et Gènes.

La low-cost espagnole dessert désormais l’aéroport de Vienne-Schwechat jusqu’à cinq fois par semaine jusqu’à fin octobre, avec des Airbus A319 de 150 places ou des Boeing 717 de 125 places.

Depuis le 7 avril 2017, elle opère deux vols par semaine depuis Nantes-Atlantique (jeudi et dimanche) et également deux vols hebdomadaires depuis Marseille-Provence (lundi et vendredi). Le 8 avril, elle a inauguré un service depuis sa nouvelle base de Gênes-Christophe Colomb avec un vol par semaine (le samedi).

Volotea n’a aucune concurrence sur les trois lignes.

Julian Jäger, administrateur de Flughafen Wien AG, s’est félicité de cette offre de destinations élargie pour l’aéroport de la capitale autrichienne. « Nous souhaitons la bienvenue à Volotea, le troisième transporteur low-cost d’Europe et celui dont la croissance est la plus rapide » , a-t-il déclaré dans un communiqué.

« Ces ouvertures montrent clairement que les compagnies aériennes reconnaissent le potentiel de Vienne comme centre important du tourisme et des loisirs en Europe. Avec Nantes et Marseille, l’aéroport de Vienne dispose maintenant d’une offre totale de neuf destinations et de 101 vols hebdomadaires vers la France. Le nouveau service vers Gênes offre des options de voyage particulièrement adaptées pour les croisières en Méditerranée » , a précisé le dirigeant.

Cet été, le réseau de Volotea comprend 79 destinations en Europe. Au début de la saison estivale 2017, la compagnie, qui a lancé ses opérations il y a tout juste cinq ans, a également ajouté à son réseau Pau, Beauvais et Luxembourg. Sa flotte sera constituée cette année de dix Airbus A319 et dix-huit Boeing 717.

Photo © Paul BANNWARTH : Boeing 717 de Volotea à Nantes (24/05/2015)

Laissez un commentaire