KLM part aussi pour le Costa Rica

Après Air France l’année dernière, KLM Royal Dutch Airlines ouvrira à l’automne prochain une ligne vers San José au Costa Rica.

La filiale néerlandaise du groupe Air France-KLM commencera à relier son hub d’Amsterdam-Schiphol à l’aéroport San José-Juan Santamaría le 31 octobre 2017, à temps pour la saison touristique. Les vols seront opérés deux fois par semaine avec le dernier avion à avoir rejoint la flotte, un Boeing 787-9. Le Dreamliner est aménagé bi-classe avec 294 sièges, soit 30 en Affaires et 264 en Économie dont 45 dans la zone Economy Comfort offrant plus d’espace pour les jambes.

Les vols quitteront Amsterdam les mardis et vendredis à 15h25 (arrivée à 20h05) et San José à 22h05 (arrivée à 15h10 le lendemain). KLM a précisé que les autres jours de la semaine, les voyageurs pourront prendre son vol à destination de Panama qui permet de continuer en correspondance vers San José grâce à un partage de codes avec la compagnie panaméenne Copa Airlines.

« À l’heure actuelle, KLM transporte de nombreux passagers vers le Costa Rica via Panama. L’intérêt croissant du marché européen pour ce magnifique pays nous a convaincu de lancer un vol direct vers San José » , a expliqué Pieter Elbers, le PDG de la compagnie néerlandaise.

Air France a quant à elle ouvert une liaison entre Paris-Charles de Gaulle et San José le 2 novembre 2016. Un an plus tard jour pour jour, elle doit renforcer ce service avec une troisième fréquence hebdomadaire. Les vols sont exploités en Boeing 777-300ER équipés de 468 sièges, dont 14 en cabine Business, 32 en cabine Premium Economy et 422 en cabine Economy.

Cet été, le groupe Air France-KLM, qui se présente comme « leader en Amérique Centrale, du Sud et dans les Caraïbes en termes d’offre de sièges » , dessert 25 destinations dans cette région et propose jusqu’à 260 vols par semaine au départ de ses hubs de Paris-Charles de Gaulle et d’Amsterdam-Schiphol.

San José est également reliée directement à l’Europe avec British Airways (Londres-Gatwick), Condor (Francfort) et Iberia (Madrid). En outre, Edelweiss, compagnie soeur de SWISS, doit ouvrir une liaison le 9 mai prochain depuis Zurich.

Photo KLM – Boeing 787-9 Dreamliner

One thought on “KLM part aussi pour le Costa Rica

  1. Lancer la même destination depuis AMS, c’est cohérent comme stratégie de groupe avec AF… 😔

Comments are closed.