Le 787 d’Air France fait le show en Caroline du Sud

À l’occasion d’un célèbre tournoi de golf qu’il sponsorise, Boeing a opéré hier samedi un vol de démonstration avec le deuxième 787-9 destiné à Air France, précédant sa prochaine livraison.

Le 15 avril vers 16h00, l’appareil immatriculé F-HRBB (MSN4295) a survolé le 18e fairway du RBC Heritage sur l’île de Hilton-Head en Caroline du Sud. L’événement a été retransmis en direct sur la chaine de télévision CBS Sports.

Il s’agissait de la cinquième année que Boeing présentait un avion pour cette manifestation très connue aux États-Unis et parmi les amateurs de golf. En 2016, le fairway avait été survolé par un 787-9 de Vietnam Airlines.

Boeing dispose en Caroline du Sud, à North Charleston, d’une ligne d’assemblage pour la famille Dreamliner. C’est là que le deuxième 787-9 d’Air France a été construit (contrairement au premier qui a été produit à Everett). L’appareil doit être livré dans les jours qui viennent pour servir dès le 1er mai sur la route reliant Paris-Charles de Gaulle à Montréal. À compter du 29 mai, le Dreamliner sera également déployé quotidiennement entre Paris-Charles de Gaulle et Lyon. Les 28 et 29 mai, il effectuera deux allers-retours exceptionnels Paris-Charles de Gaulle – Nice.

Air France opère actuellement son premier 787-9, le F-HRBA, vers Le Caire et Londres-Heathrow. L’arrivée d’un troisième exemplaire permettra à la compagnie de le déployer sur la ligne Paris-Bamako-Abidjan à compter du 9 octobre 2017.

La flotte d’Air France devrait atteindre le seuil des dix 787-9 en 2019. Ces appareils sont aménagés tri-classes pour 276 passagers dont 30 en Affaires, 21 en Premium Économie et 225 en Économie. Ils reçoivent les toutes dernières cabines de voyage et offrent une connexion Wi-Fi dans les trois classes.


Photos © RBC Heritage

3 thoughts on “Le 787 d’Air France fait le show en Caroline du Sud

Comments are closed.