China Southern Airlines se pose à Mexico

China Southern Airlines vient de lancer un service entre Guangzhou et Mexico via Vancouver, marquant son arrivée en Amérique latine.

Le Dreamliner de la compagnie aérienne chinoise, membre de l’alliance SkyTeam, s’est posé le 11 avril au matin à l’aéroport de Mexico-Benito Juarez. Ce vol inaugural a été accueilli par le traditionnel canon à eau. La ligne est désormais opérée trois fois par semaine avec un Boeing 787-8 aménagé tri-classe pour 228 passagers, dont 4 en Première, 24 en Affaires et 200 en Économie.

Les départs de Guangzhou-Baiyun ont lieu les lundis, jeudis et samedis à 23h30 pour une arrivée à Mexico à 05h15 le jour suivant. Le vol retour quitte Mexico les mardis, vendredis et dimanches à 07h45 pour une arrivée à Guangzhou à 16h50 le lendemain. La durée du voyage est de 18h45 à l’aller, 19h45 au retour, escale de 1h30 à Vancouver comprise.

Cette route devient la plus longue du réseau de China Southern Airlines, et la toute première d’une compagnie aérienne chinoise à se terminer à Mexico.

La capitale mexicaine est maintenant reliée à deux destinations en Chine : Guangzhou avec China Southern Airlines et Shanghai avec Aeromexico. Le hub de Guangzhou devient à quant à lui le troisième de Chine à offrir un service vers l’Amérique latine, après Pékin et Shanghai.

China Southern proposera des correspondances à Mexico sur le réseau d’Aeromexico, sa partenaire au sein de SkyTeam, vers d’autres destinations au Mexique et en Amérique latine, notamment Buenos Aires et Santiago du Chili.

L’année 2017 marque le 45e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Mexique. La Chine est le deuxième partenaire commercial du Mexique après les États-Unis.

China Southern Airlines est la première compagnie aérienne chinoise et asiatique par le nombre de passagers transportés, et la quatrième dans le monde.