Volotea inaugure son Nice-Luxembourg

Volotea vient de lancer une liaison saisonnière entre Nice et Luxembourg, sa cinquième sur la Côte d’Azur et sa toute première au Grand Duché.

La low-cost a célébré mercredi 12 avril son vol inaugural entre les aéroports Nice-Côte d’Azur et Luxembourg-Findel. Les vols sont opérés d’avril à octobre deux fois par semaine, chaque mercredi et samedi, avec un Boeing 717 de 125 sièges.

Au total, Volotea propose plus de 14 000 sièges et plus de 100 vols cette année sur cette liaison opérée en concurrence avec Luxair.

La compagnie démarre ainsi ses opérations au Luxembourg. « Nous sommes ravis de voir désormais les avions de Volotea atterrir et décoller de l’aéroport de Luxembourg. Nous espérons que cette nouvelle liaison permettra à de nombreux luxembourgeois de venir visiter la très belle ville de Nice » , a déclaré dans un communiqué Edo Friart, Directeur du Développement International de Volotea.

À Nice, la compagnie desservait déjà quatre destinations : Pau, Rennes, Strasbourg et Palerme.

En 2017, Volotea a ajouté plus de 40 nouvelles lignes pour atteindre entre 240 et 250 lignes opérées vers 79 capitales régionales européennes de 16 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Israël, Albanie, Moldavie, Portugal, Malte, Royaume-Uni, Autriche, Irlande et le Luxembourg. La compagnie prévoit de transporter 4,3 millions de passagers cette année, avec une flotte qui atteindra 28 avions (dix Airbus A319 et dix-huit Boeing 717).

Photos : 1. © Paul BANNWARTH : Boeing 717 de Volotea à Nantes (02/10/2015) – 2. © Aéroport de Luxembourg

Laissez un commentaire