Silk Way commande dix Boeing 737 MAX

Boeing a annoncé ce 14 avril une commande du groupe azerbaïdjanais Silk Way portant sur dix 737 MAX 8.

Le contrat, d’une valeur théorique de 1,1 milliard de dollars au prix catalogue, figurait déjà dans le carnet de commandes du constructeur en étant attribué à un acquéreur non identifié.

Basé à Bakou en Azerbaïdjan, le groupe Silk Way comprend 23 sociétés du secteur aéronautique et de services associés. Ses compagnies aériennes, Silk Way Airlines et Silk Way West Airlines, sont aujourd’hui positionnées sur l’activité cargo. Au sein de la flotte figurent notamment neuf Boeing, dont deux 767-300F, deux 747-400F ainsi que cinq 747-8F, le dernier d’entre eux devant être mis en service le 20 avril prochain (VQ-BBM).

Les 10 nouveaux 737 MAX 8 sont destinés à « maintenir notre taux de croissance » , a expliqué Zaur Akhundov, président du groupe Silk Way. « Le succès et la rentabilité » de ce groupe privé « résultent directement de l’investissement dans sa flotte et ses services pour sa croissance régionale et internationale  » , a-t-il ajouté.

« Notre partenariat avec Silk Way nous tient à coeur et nous sommes reconnaissants de leur confiance dans les produits Boeing » , a quant à lui déclaré Marty Bentrott, vice-président de Boeing Aviation commerciale en charge des ventes pour l’Asie centrale.

Photo Boeing : 737 MAX 8