Small Planet Airlines Deutschland déploie ses ailes sur l’EuroAirport

Depuis le dimanche 9 avril 2017, la nouvelle compagnie de vols vacances Small Planet Airlines Deutschland propose chaque semaine un vol de l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse-Fribourg vers Larnaca à Chypre.

Le service est assuré chaque dimanche avec un départ de l’EuroAirport à 09h05, et opéré pour le compte de différents voyagistes tels que FTI, Thomas Cook ou Rewe Touristik, a indiqué l’aéroport dans un communiqué. Au programme, des vols depuis l’EuroAirport mais aussi depuis les aéroports de Düsseldorf, Francfort, Leipzig, Hambourg, Munich et Stuttgart. Pour être en mesure d’assurer ce programme de vols, la compagnie aérienne a stationné un Airbus A320 à Chypre.

Lancée en 2016, Small Planet Deutschland assure des vols à la demande de voyagistes de premier plan tels que TUI et Thomas Cook/Neckermann et dessert les destinations ensoleillées autour du bassin méditerranéen comme Palma de Majorque, l’Égypte ou les îles grecques, ou encore les Canaries. Depuis 2017, sa flotte compte quatre Airbus A320 de 180 place. Deux appareils sont stationnés à Paderborn-Lippstadt (Allemagne), un à Amsterdam et donc un à Larnaca. Small Planet Airlines Deutschland transporte ainsi plus de 800 000 passagers.

La compagnie fait partie du groupe balte Small Planet Group, dont le siège principal est à Vilnius en Lituanie. Elle dispose d’une autorisation d’exploitation de services aériens en Lituanie, en Pologne et en Allemagne et de bases aux Pays-Bas, en France et en Grande-Bretagne. Pour garantir une meilleure exploitation de sa flotte en hiver, une offre de vols vers le Cambodge a été mise en place.

Fondé en 2010, Small Planet Group fera voler à partir de l’été 2017 une flotte de 22 appareils au total, dont 18 de type Airbus A320 de 180 places et 4 de type Airbus A321 de 220 places.

Photo © Paul BANNWARTH : Airbus A320 de Small Planet Airlines à l’EuroAirport Bâle-Mulhouse (19/12/2015)

Laissez un commentaire