British Airways et Iberia commandent 9.000 sièges Recaro

L’équipementier allemand Recaro Aircraft Seating a conclu un accord avec British Airways et Iberia portant sur la fourniture d’environ 9.000 sièges de classe Économie pour leurs monocouloirs.

Renouvelant leur partenariat avec Recaro, les deux compagnies aériennes détenues par International Airlines Group (IAG) ont sélectionné le modèle SL3510. Les sièges équiperont les futurs Airbus A320neo et A321neo de British Airways et Iberia, et sont livrables à partir du début 2018. En outre, ils seront installés en rétrofit sur les A320ceo d’Iberia.

Dans un communiqué, Recaro décrit le SL3510 comme « extrêmement confortable » et « innovant » . Il poursuit : « pesant seulement 9kg, ce siège léger est idéal pour la classe Économique. Son installation rendra l’avion beaucoup plus léger et contribuera à économiser du carburant et réduire les émissions de CO2. Les besoins spécifiques du client sont satisfaits en matière d’efficience tout en améliorant le confort pour les passagers. De plus, le dossier, grâce à son design fin, offre au passager davantage de place pour les jambes et plus d’espace personnel » .

Mark Hiller, le directeur général de Recaro Aircraft Seating, souligne que « l’installation de ces sièges légers permet une utilisation idéale de l’espace dans la cabine de l’avion. Ainsi, les deux compagnies aériennes offriront à leurs passagers des atouts attractifs sur le marché court-courrier hautement concurrentiel et pourront en même temps opérer de manière extrêmement efficace ».

British Airways a commandé vingt-cinq A320neo et dix A321neo à Airbus. Iberia attend pour sa part dix-sept A320neo et trois A321neo. La configuration de ces appareils n’a pas été annoncée à ce jour.

Le siège SL3510 équipe déjà les monocouloirs Airbus modernisés de TAP (depuis 2016) et d’easyJet (depuis 2013), entre autres.

© Recaro Aircraft Seating : siège SL3510 pour TAP