Vueling relie Lille à Palma de Majorque

Hier dimanche, Vueling a opéré son premier vol entre Lille et Palma de Majorque, sa deuxième ligne au départ de l’aéroport de Lesquin.

Depuis le 9 avril et durant la période estivale, la low-cost espagnole opère un vol par semaine entre les aéroports de Lille-Lesquin et de Palma de Majorque. La liaison est assurée le dimanche avec un Airbus A320. Les horaires varient en fonction des dates mais cette nouvelle liaison met le département du Nord à 2h10 de la capitale des îles Baléares. À compter du 10 mai 2017, Vueling fera cependant face à la concurrence de la compagnie tchèque Smart Wings.

Vueling est arrivée à l’aéroport de Lille-Lesquin en mars 2012, avec l’ouverture d’une ligne vers Barcelone. Elle dessert la capitale catalane deux fois par semaine pour la période estivale 2017, d’avril à octobre. Palma de Majorque devient ainsi sa deuxième destination à Lille. Au total, Vueling a mis en vente plus de 31 600 sièges au départ de Lille-Lesquin pour l’été 2017.

Lancée en juillet 2004, Vueling propose aujourd’hui 66 routes à partir de 12 aéroports en France et est devenue la première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne.

En tout, son réseau compte 346 liaisons dans plus de 135 villes d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. La filiale d’International Airlines Group (IAG) exploite une flotte de plus de 100 avions, 21 bases opérationnelles et deux hubs – Barcelone El-Prat et Rome Fiumicino.

Photo © Paul BANNWARTH : Airbus A320-200 de Vueling à l’aéroport de Mulhouse-Bâle (27/02/2017)

Laissez un commentaire