Volotea recrute 50 PNC à Strasbourg, Bordeaux et Toulouse

La compagnie espagnole Volotea a annoncé lundi le recrutement de 50 PNC pour trois de ses bases françaises, Strasbourg, Bordeaux et Toulouse.

Volotea se dit à la recherche « de nouveaux profils motivés, bilingues (français et anglais) et ayant un sens aigu du service » . Elle inscrit ces embauches dans le cadre de son développement, alors qu’elle a dépassé la barre des 10 millions de passagers transportés depuis son premier vol le 5 avril 2012, et a observé « une augmentation significative de ses opérations en 2016, la positionnant ainsi comme la compagnie aérienne low-cost avec la plus forte croissance en Europe » .

Les candidats intéressés peuvent d’ores et déjà postuler à cette adresse.

Les candidats retenus seront ensuite contactés par email afin de participer à une journée de recrutement qui se tiendra cette semaine à Strasbourg. « Une journée pendant laquelle ils pourront découvrir l’univers de la compagnie et se soumettre à un test d’anglais, de personnalité et de mise en situation » , précise la compagnie. Ces tests seront suivis d’entretiens individuels.

‘Nous sommes à la recherche de salariés qui partagent nos valeurs : enthousiasme, implication, travail en équipe, sans oublier le sens du service passagers » , souligne dans un communiqué Carlos Muñoz, PDG et fondateur de Volotea. « Le recrutement est une phase très importante pour Volotea car les membres de notre équipage sont le premier vecteur d’image auprès de nos passagers. Il est par ailleurs vrai que ces créations de poste sont synonyme de fierté pour nous car elles témoignent de la bonne santé de notre compagnie, qui n’a de cesse de se développer » , ajoute-t-il.

Volotea rappelle qu’elle ouvre en 2017 plus de 40 nouvelles lignes pour atteindre jusqu’à 250 routes opérées vers 79 capitales régionales européennes de 16 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Israël, Albanie, Moldavie, Portugal, Malte, Royaume-Uni, Autriche, Irlande et le Luxembourg. La compagnie prévoit de transporter 4,3 millions de passagers cette année. En 2017, elle disposera de 28 avions avec l’ajout de 6 nouveaux A319, élevant ainsi à 10 le nombre d’Airbus dans sa flotte. Plus de 40% des vols programmés en 2017 seront opérés sur l’Airbus A319 de 150 places, le reste en Boeing 717 de 125 sièges.

Photo : Volotea