Malaysia Airlines : un Boeing 737 sort de piste à Sibu

Un Boeing 737-800 de Malaysia Airlines est sorti de piste ce samedi soir à Sibu dans l’État de Sarawak (Malaisie), sans faire de blessés selon les premières informations.

Malaysia Airlines a confirmé l’incident en indiquant que le vol MH2718, en provenance de Kuala Lumpur, a dérapé lors de son atterrissage à Sibu le 8 avril 2017 à 22h17 « par des pluies diluviennes » . Le Boeing 737-800 transportait 61 passagers et six membres d’équipage.

« Toutes les personnes ont été évacuées en sécurité par deux toboggans. Aucun blessé n’a été signalé jusqu’à présent » , a précisé la compagnie nationale de Malaisie.

Une enquête a été ouverte immédiatement pour déterminer les causes de l’incident, a-t-elle également indiqué.

Les photos partagées sur les réseaux sociaux montrent l’appareil sur le nez, les moteurs en contact avec le sol, et les toboggans déployés au niveau des portes L1 et R1.

L’aéroport de Sibu a été fermé au trafic aérien pour permettre l’évacuation de l’appareil hors de la piste. La plateforme est équipée d’une seule piste d’une longueur de 2.745 mètres. Elle est desservie par Air Asia, en plus de Malaysia Airlines.

Le 737-800 impliqué dans l’incident est immatriculé 9M-MXX (MSN40161), selon les données du site Flightradar24, et a été livré neuf à Malaysia Airlines en août 2014.