Germania : quatre lignes à Toulouse cet été

Durant l’été 2017, la compagnie allemande Germania reliera Toulouse à Dubrovnik, Fuerteventura, Madère et Oujda en lignes régulières, a annoncé l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

Germania vient de démarrer la saison estivale par le lancement d’une nouvelle ligne Toulouse-Dubrovnik. Depuis ce samedi 8 avril et durant toute la période d’été, la compagnie aérienne à la livrée verte et blanche proposera un vol par semaine vers la côte Adriatique croate en Airbus A319, avec un départ en fin d’après-midi.

En plus de Dubrovnik, Germania desservira l’île de Madère (Portugal) avec un vol par semaine, le samedi ; et Fuerteventura (îles Canaries / Espagne), avec une rotation hebdomadaire, le dimanche.

À partir du 1er mai, la compagnie proposera également des vols sans escale vers Oujda (Maroc), le lundi. Les passagers bénéficieront d’une franchise de bagages gratuite plus élevée que d’habitude (25kg au lieu de 20kg).

Basée à Berlin, Germania est présente depuis plusieurs années à Toulouse où elle assure le service de navette pour le personnel d’Airbus avec le centre de Hambourg-Finkenwerder. 

Au départ de la Ville Rose, Germania sera en concurrence avec easyJet vers Dubrovnik mais seule à desservir Madère, Fuerteventura et Oujda.

Lancée il y a plus de trente ans, Germania est une compagnie aérienne allemande indépendante qui transporte plus de 2,8 millions de passagers par an sur des trajets courts et moyen-courriers. Elle propose des itinéraires au départ de 20 aéroports en Europe et vers plus de 55 destinations sur le continent, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. La compagnie offre un service à bord incluant une collation gratuite, des boissons non alcoolisées, des magazines et au moins 20 kg de franchise de bagages. Germania combine le transport régulier, les vols charters et les transports industriels. En collaboration avec la filiale suisse Germania Flug AG, la société exploite actuellement 25 avions. Leur entretien est confié à la société Germania Technik à Brandebourg.

Photos :

1. © Paul BANNWARTH – Airbus A319 de Germania à Toulouse (18/09/2015)

2. © Aéroport de Toulouse : inauguration du vol Toulouse-Dubrovnik par Germania (08/04/2017)

Laissez un commentaire