Etihad Regional ouvre Lugano-Rome

Etihad Regional lancera à la fin de l’été une liaison entre Lugano en Suisse italophone et Rome en Italie, deux villes qui n’étaient plus reliées entre elles depuis quatre ans.

À compter du 1er septembre 2017, Etihad Regional volera toute l’année trois fois par semaine entre les aéroports de Lugano-Agno et Rome-Fiumicino avec un Saab 2000 de 50 places.

Le vol F7 156 quittera Lugano les lundi et vendredi à 10h00 (arrivée à 11h20) ainsi que le dimanche à 16h15 (arrivée à 17h35). Le vol retour F7 157 partira de Rome-Fiumicino les lundi et vendredi à 14h45 (arrivée à 16h10) ainsi que le dimanche à 18h15 (arrivée à 19h40).

À Rome-Fiumicino, Etihad Regional proposera des correspondances en partage de codes avec Alitalia « vers des destinations clefs du Sud de l’Italie telles que Catane, Naples, Lamezia Terme et Bari » , a annoncé le PDG de la compagnie aérienne, Maurizio Merlo.

Etihad Regional, qui opérait alors sous le nom de Darwin Airline, a assuré la liaison Lugano-Rome jusqu’en 2012. L’année suivante, la route fut un temps exploitée par la compagnie grecque Minoan Airlines avant d’être brusquement interrompue.

« Rome est une destination extrêmement importante pour les voyageurs au départ de notre région du Tessin ainsi que pour les villes italiennes de Côme et Varese » , a souligné Maurizio Merlo.

Le PDG de l’aéroport de Lugano, Alessandro Sozzi, a déclaré, quant à lui, que « nous avons travaillé côte à côte avec Etihad Regional, et nous croyons fermement que la réouverture de cette ligne constitue un évènement important pour l’aéroport et pour l’ensemble de la région. Nous nous attendons à une réponse très positive du marché concernant cette offre supplémentaire en matière de voyages professionnels et d’agrément. ”

Depuis Lugano, Etihad Regional vole vers Genève toute l’année, ainsi que vers Olbia, Cagliari, Brindisi et Ibiza en saison. Par ailleurs, l’aéroport de Lugano-Agno est desservi par SWISS, qui opère toute l’année vers Zurich, et par Silver Air, qui exploite l’été une liaison vers l’île d’Elbe.

Rappelons que les vols d’Etihad Regional sont opérés par la compagnie aérienne suisse Darwin Airline, dont Etihad Airways détient 33,3% du capital. Composée de turbopropulseurs, la flotte comprend six Saab 2000 de 50 sièges et quatre ATR 72-500 de 68 sièges. En France, la compagnie dessert Biarritz ainsi que Brest (à compter du 6 juillet) depuis Genève.

Photo Markus Eigenheer CC BY-SA 2.0 : Saab 2000 d’Etihad Regional à Genève

Laissez un commentaire