Ethiopian Airlines et Singapore Airlines étendent leur partenariat

À compter du 1er juin 2017, Singapore Airlines et Ethiopian Airlines élargiront leur accord de partage de codes pour offrir à leurs clients une connectivité accrue entre l’Asie-Pacifique et l’Afrique.

Ce partenariat étendu couvre le vol quotidien d’Ethiopian Airlines entre Addis Abeba et Singapour qui sera lancé en juin 2017, ont précisé les deux compagnies aériennes membres de Star Alliance.

En outre, Singapore Airlines apposera son code « SQ » sur de nombreux services d’Ethiopian Airlines en Afrique, notamment vers le Botswana, le Burkina Faso, le Tchad, la Côte d’Ivoire, le Kenya, le Nigeria, le Mozambique, la République du Congo, le Rwanda, les Seychelles, l’Afrique du Sud, la Tanzanie et le Zimbabwe.

En retour, Ethiopian Airlines placera son code « ET » sur les services de Singapore Airlines vers plusieurs destinations en Australie, en Chine, au Japon, en Malaisie, en Nouvelle-Zélande, en Thaïlande et au Vietnam.

Ainsi, « les deux compagnies aériennes vont développer des synergies avec leurs réseaux respectifs en Asie et en Afrique pour offrir aux clients les meilleures options de connectivité avec un seul billet et un seul enregistrement au premier aéroport d’embarquement » , a souligné Girma Shiferaw, vice-président en charge des alliances d’Ethiopian Airlines. « Cela jouera également un rôle essentiel pour développer l’investissement, le commerce et le tourisme entre une Afrique en croissance et la cité de Singapour, très développée, innovante et menant une politique favorable aux entreprises » , a-t-il ajouté.

Les deux compagnies ont commencé à partager leurs codes sur leurs vols respectifs à destination de Dubai en 2011. L’accord annoncé ce jour est soumis à des approbations réglementaires et sera progressivement mis en place sur les différents canaux de vente.

Photo : Boeing 777-200ER de Singapore Airlines à Singapour-Changi – © Singapore Airlines

Laissez un commentaire