XL Airways s’envole de Toulouse vers la Réunion et la Martinique

La compagnie aérienne française XL Airways reliera l’hiver prochain Toulouse à Saint-Denis de La Réunion à compter du 31 octobre 2017 et Fort-de-France à compter du 18 janvier 2018, a confirmé mercredi l’aéroport de Toulouse-Blagnac (ATB).

« Plus besoin de faire une escale pour rejoindre l’outre-mer » , s’est réjouit ATB dans un communiqué. XL Airways reviendra cet hiver sur le tarmac de l’aéroport pour proposer deux destinations jusqu’ici inédites au départ de la Ville rose.

La Réunion sera desservie toute l’année avec un vol chaque mardi à 23h00 (arrivée le lendemain à 13h05). Le retour de La Réunion est programmé le mercredi à 19h00 (arrivée à 03h50 le lendemain).

La Martinique bénéficiera quant-à-elle d’une desserte saisonnière du 18 janvier au 26 avril 2018. Six départs seront proposés avec un programme « adapté aux vacances scolaires de la zone C » .

Tous les vols seront directs et effectués en Airbus A330-200 et -300 monoclasses, équipés du système de divertissement sans fil XL Cloud.

Les tarifs pour le Toulouse – Fort de France sont annoncés à partir de 529 euros l’aller-retour et pour le Toulouse – Saint-Denis de La Réunion, à partir de 649 euros l’aller-retour, Bagage de 23 kg en soute, repas chaud et collation compris.

ATB rappelle que sur la période 2016-2018, il est engagé dans un « projet ambitieux » basé sur le développement du trafic européen low cost et du trafic long-courrier, la croissance de l’offre commerciale en aérogare et la diversification immobilière. En 2017, l’aéroport lance trois grands chantiers : une nouvelle zone de boutiques et restauration dans le Hall D, une jetée d’embarquement pour les low costs et les compagnies régionales dans le Hall A ainsi qu’un hôtel **** connecté à l’aérogare.

XL Airways, quant à elle, relie La Réunion à deux autres villes de province (Marseille et Lyon), et les Antilles à six autres villes de province à partir de cet hiver, en plus de Paris-CDG.

Photo Eric Salard CC BY-SA 2.0 : Airbus A330-200 de XL Airways (Paris-CDG)

Un commentaire sur “XL Airways s’envole de Toulouse vers la Réunion et la Martinique

Laissez un commentaire