Ryanair lance les vols en correspondance

Ryanair a annoncé jeudi une série de nouveaux services pour sa clientèle, dont les vols en correspondance mais aussi les réservations express et l’enregistrement automatique.

La low-cost irlandaise présentait ce 6 avril à Londres le quatrième volet de son programme d’amélioration du service à la clientèle « Always Getting Better » (AGB).

Les vols en correspondance sont l’une des initiatives qui seront déployées au cours de l’année à venir, a annoncé la compagnie. Dans un premier temps, les correspondances seront possibles sur le réseau de Ryanair, initialement à l’aéroport de Rome-Fiumicino puis peu après sur d’autres plateformes, selon la presse irlandaise.

Ryanair a également confirmé mener des discussions avec plusieurs compagnies aériennes, Aer Lingus, Norwegian et « d’autres potentiels partenaires » , afin de permettre des correspondances notamment sur les vols long-courriers. Ce service devrait débuter entre septembre et la fin de l’année.

En février dernier, Ryanair se disait proche d’un accord avec Norwegian. « Nous finalisons la mise en oeuvre technique car Ryanair et Norwegian utilisent deux systèmes de réservation différents » , expliquait alors à Air Transport World Michael O’Leary, le directeur général de Ryanair.

La low-cost entame ainsi une mini-révolution en faisant évoluer son modèle d’origine qui reposait uniquement sur le point-à-point. Kenny Jacobs, le directeur du marketing de Ryanair, a déclaré dans un communiqué : « bien que nous continuons à innover, la seule chose qui ne changera pas sera nos tarifs bas, ainsi qu’un choix toujours le plus grand de destinations, avec un taux de ponctualité à la pointe de l’industrie et une expérience en vol remarquable, tandis que nous continuons à agrandir notre flotte d’appareils, le trafic et les lignes » .

Les autres initiatives d' »Always Getting Better » phase 4 incluent :

  • la réservation express : les préférences des clients (sièges, bagages enregistrés,…) sont pré-sauvegardées pour permettre des réservations plus rapides, « en 3 clics » selon la compagnie ;
  • l’enregistrement automatique à la fois pour l’aller et le retour une fois que les sièges sont réservés. Les passagers recevront alors les deux cartes d’embarquement ;
  • une grille tarifaire de quatre produits « Plus » améliorés à partir de mai : tarif standard, tarif « Plus » (actuellement Leisure Plus), tarif « Flexi-Plus » (actuellement Business Plus) et tarif « Family Plus » ;
  • « Ryanair Holidays » sera bientôt disponible sur tous les marchés et proposera des hôtels 3, 4 et 5 étoiles ;
  • « Ryanair Rooms » offrira plus de partenaires et plus de choix ;
  • « L’Amazon du voyage » sera dotée d’une nouvelle fonction de recherche ;
  • « Into the Blue » proposera un contenu sur les destinations disponible sur l’appli en 5 langues.

Depuis le lancement d' »Always Getting Better » en 2014, Ryanair a introduit de nouvelles cabines, de nouveaux uniformes, de nouveaux services pour les voyageurs d’affaires et les familles, une nouvelle politique de bagages plus accommodante (avec un deuxième bagage en cabine), des frais réduits, l’allocation des sièges, un nouveau site Internet plus facile à utiliser et de nouvelles applications.

« Le succès du programme ‘Always Getting Better’ au cours des 3 dernières années s’est traduit par des taux de remplissage en constante croissance et un nombre record de passagers, grâce auxquels notre trafic a augmenté de plus de 50% » , a rappelé Kenny Jacobs.

Ryanair, qui a transporté 120 millions de passagers sur les douze derniers mois, vise un trafic de 200 millions de passagers en 2024.

Photo © Ryanair – prise ce matin à Londres lors du lancement de l’Année 4 du programme « Always Getting Better » de Ryanair : la membre d’équipage Olivia May Wade, le directeur du marketing Kenny Jacobs et la membre d’équipage Ashlea Jade Duggan.

Laissez un commentaire