British Airways rehausse ses classes Premium

British Airways va améliorer le service en classe Affaires long-courrier, introduire une classe Affaires sur ses vols domestiques, ouvrir et réaménager des salons dans plusieurs aéroports et propose désormais un circuit dédié au Terminal 5 d’Heathrow pour ses passagers de Première classe. 

Après avoir mis fin aux snacks gratuits en classe Économique court-courrier et lancer un programme de densification de ses appareils, British Airways redresse la barre et rehausse ses cabines Premium.

La compagnie britannique prévoit d’investir 400 millions de livres (470 millions d’euros) dans la classe Affaires long-courrier (Club World) afin « d’améliorer le service de restauration et d’offrir un confort de sommeil optimisé », selon un communiqué. Dès juin, les salons de l’aéroport d’Heathrow proposeront un nouveau service de restauration. À bord, « une nouvelle panoplie pour un meilleur sommeil » sera proposée, comprenant des oreillers plus grands, un sur-matelas confortable, du nouveau linge de lit et une couette duveteuse.

À partir de septembre, les passagers de la classe Affaires long-courrier bénéficieront d’un nouveau service de restauration à bord, avec des chariots présentant un éventail d’entrées, de plats et desserts « fraichement préparés » . Le service sera réorganisé afin d’offrir « une nouvelle expérience culinaire » .

Ces nouveaux services seront d’abord proposés sur les vols entre Londres et New York-JFK avant d’être déployés sur l’ensemble du réseau long-courrier courant 2018.

British Airways projette également de moderniser sa classe Affaires long-courrier en proposant à partir de 2019 des sièges avec accès direct au couloir.

Club Europe

Le service de restauration sera également rehaussé en classe Affaires court-courrier (Club Europe) : la compagnie promet « un personnel attentif, de la nouvelle vaisselle et des menus améliorés et mieux adaptés aux durées et aux horaires de vol » .

Par ailleurs, la classe affaire court-courrier sera disponible sur tous les vols domestiques au départ de Londres, vers Aberdeen, Inverness, Leeds, Manchester, Newcastle, Belfast, Edimbourg, Glasgow et l’île de Man.

Pour Alex Cruz, le PDG de British Airways, il s’agit de « garantir une expérience et une qualité de service uniformes » pour les passagers en correspondance entre les réseaux court- et long-courriers.

Salons d’aéroport

La compagnie investit également dans ses salons. À Gatwick, où elle a déménagé au terminal Sud en janvier dernier, le nouveau salon First et Club dispose de 40% d’espace au sol supplémentaire par rapport à l’ancien salon dans le Terminal Nord.

Aux Etats-Unis, 103 millions d’euros (88 millions de livres) seront investis dans les salons. À lui tout seul, le terminal 7 de New York-JFK recevra un investissement de 61 millions d’euros (52 millions de livres) au cours des deux prochaines années pour rénover les salons First et Club World mais également pour améliorer l’expérience client à l’enregistrement, lors du passage de la sécurité et à l’embarquement.

Le nouveau salon de Boston vient d’ouvrir, coïncidant avec le lancement de l’A380 sur la route Heathrow-Boston. Ce nouvel espace est 30% plus grand que le précédent, dispose d’un accès direct à la porte d’embarquement et offre une vue sur la ville.

L’an prochain, plusieurs chantiers sont prévus : une rénovation des salons d’Aberdeen et Rome, et une extension du salon de Genève. D’autres investissements sont programmés à San Francisco, Johannesburg, Manchester et Chicago.

A Heathrow, les salons du Terminal 5 seront réaménagés dans les prochaines années, à commencer ce mois-ci par le salon Concorde pour les passagers First.

Depuis le 5 avril, ces derniers, ainsi que les membres Gold du programme Executive Club, peuvent également profiter d’une nouvelle zone d’enregistrement dédiée : First Wing. Un couloir de 29 mètres donne un accès direct à la Concorde Room et au salon Galleries First. « Ces deux nouveaux passages d’enregistrement et sécurité permettent de désengorger les lignes actuelles et donc d’améliorer également l’expérience pour les passagers Club World. Ce nouveau circuit d’enregistrement et Fast-Track offre aux passagers de Première classe et aux membres Gold du programme Executive Club davantage d’intimité et de rapidité » , a expliqué la compagnie.

Photos © British Airways

Laissez un commentaire