Airbus dévoile une nouvelle cabine de luxe pour les A380 et A350

Dans le cadre du salon Aircraft Interiors Expo (AIX), Airbus Interiors Services (AIS) présente un nouveau concept de cabine Premium pour les A380 et A350.

Appelée « Day & Night » (jour et nuit), la nouvelle cabine consiste en plusieurs suites, dont chacune offre jusqu’à 4 m2 d’espace privatif avec deux parties distinctes : une zone de vie pour le « jour » et une partie repos pour la « nuit » .

La partie jour comprend un luxueux fauteuil, une table pour les repas et le travail ainsi qu’un écran personnel. Une séparation réglable permet de partager l’espace avec une autre personne.

La partie nuit est insonorisée et se présente comme une suite fermée pleine hauteur. Elle se compose d’un lit de 2 mètres de long qu’AIS qualifie de « confortable » , d’un rangement individuel et d’un écran personnel pour le système de divertissement (IFE).

Les zones « jour » et « nuit » sont toutes deux équipées de systèmes permettant de contrôler l’éclairage, le son et l’IFE de façon interactive.

AIS expose une maquette grandeur nature de cette suite sur son stand au salon Aircraft Interiors Expo 2017 qui se tient actuellement à Hambourg (Allemagne). Il est trop tôt pour savoir si le concept a été retenu par un client. En tout cas, l’offre est personnalisable. Elle est pour l’instant réservée aux A380 et A350 mais AIS envisage déjà de l’élargir à d’autres gros-porteurs, comme la famille A330/A340.

AIS est un nouveau service tout juste lancé par Airbus. Basée à Toulouse, cette activité « s’appuie sur le savoir faire et l’expérience de l’ex-Airbus Corporate Jet Centre (ACJC) » , a précisé le constructeur, et fait partie de Services by Airbus. Elle vise à accompagner les compagnies aériennes dans leurs stratégie d’amélioration des cabines.

Visuel © Airbus : suite « Day & Night » d’Airbus Interiors Services pour A380 et A350

Laissez un commentaire