Ryanair : +10% en mars malgré les grèves

Malgré plus de 350 vols annulés en raison des grèves, Ryanair a vu son trafic passagers progresser de 10% en mars. La low-cost irlandaise appelle le gouvernement français et la Commission européenne à prendre des mesures « pour empêcher un autre été de perturbations » .

Poursuivant sur sa lancée, Ryanair enregistre une nouvelle croissance à deux chiffres. En mars 2017, la compagnie a transporté 9,4 millions de passagers, soit une augmentation de 10% en comparaison du même mois de 2016. Le coefficient de remplissage reste inchangé à 94%.

Avec ceci, Ryanair a transporté 120 millions de passagers en un an jusqu’à fin mars, conformément à ses prévisions et représentant une hausse de 13% sur la même période un an plus tôt.

Kenny Jacobs, directeur marketing de la compagnie, explique cette performance par « des tarifs toujours plus bas et le succès continu de notre programme d’amélioration du service à la clientèle ‘Always Getting Better’ » .

« Mais le mois de mars a été particulièrement affecté par l’annulation de plus de 350 vols dû aux grèves à répétition des contrôleurs aériens et certaines grèves dans le handling, qui ont réduit notre trafic d’approximativement 100,000 passagers », ajoute-t-il dans un communiqué.

« Nous appelons le gouvernement français et la Commission européenne à prendre des mesures pour empêcher un autre été de perturbations dû aux grèves ATC et nous demandons à tous les clients affectés de signer la pétition en ligne A4E, Keep Europe’s Skies Open, pour aider à protéger l’Europe des perturbations répétées par les syndicats des contrôleurs aériens », conclut-il.

Photo © Paul BANNWARTH : Boeing 737-800 NG de Ryanair à Tenerife Sud (08/02/2014)

Laissez un commentaire