Airbus : le CDC à Hambourg s’agrandit pour les A320 et A330

Airbus lance l’agrandissement de son Customer Definition Centre (CDC) à Hambourg pour y inclure d’ici deux ans les familles A320 et A330.

Depuis le début de ses opérations en 2014, le CDC était la « vitrine produits » exclusivement réservée aux clients des A350 XWB. Dans ce centre, « les clients ont la possibilité de définir l’aménagement intérieur de leur avion et de nous offrir un retour d’expérience sur les innovations » , a expliqué Didier Evrard, vice-président en charge des programmes d’Airbus Commercial Aircraft.  « En même temps, Airbus peut harmoniser le processus de définition cabine afin d’optimiser l’efficience à la fois pour les compagnies aériennes, Airbus et ses fournisseurs cabine » .

« En agrandissant le CDC pour y inclure les familles A320 et A330, nous améliorons encore les services que nous pouvons proposer à nos clients » , a-t-il fait valoir.

La construction de l’extension va bientôt commencer : les locaux actuels du CDC seront agrandis en réaménageant et en équipant un grand bâtiment adjacent pour en faire, selon Airbus, « un environnement de travail moderne et coopératif » . La fin des travaux est prévue dans environ deux ans. Les nouveaux locaux offriront alors environ 4 500 mètres carrés d’espace supplémentaire répartis sur deux étages dédiés aux clients des A320 et A330, pour la réalisation de leurs solutions de cabine intégrées.

Airbus explique qu’au sein du CDC, ses clients peuvent accéder à diverses zones entièrement dédiées : des « salles de jeux » fonctionnelles destinées aux essais des équipements cabine ; des zones d’exposition « sources d’inspiration » où sont mis en scène les produits ; un studio de conception comprenant des maquettes d’éclairage adjacentes pour la sélection des matériaux et la définition des éclairages ; et des espaces d’innovation. En outre, le centre utilise les technologies de réalité virtuelle, complétée par des maquettes configurables conçues spécifiquement pour les clients. Pour l’avionneur, « tous ces atouts présents sous un même toit font du CDC un lieu de customisation cabine unique et attractif tout-en-un » .

Photo © Airbus : extension CDC Hambourg

Laissez un commentaire