Volotea lance Bordeaux-Malte

La compagnie Volotea inaugure au cours des prochaines semaines trois nouvelles lignes au départ de Bordeaux, dont Malte, portant à 26 le nombre de destinations qu’elle dessert depuis la plateforme bordelaise en 2017.

La low-cost espagnole est revenue lundi sur sa nouvelle ligne reliant sa base de Bordeaux-Mérignac à l’aéroport de Malte. À partir du 13 avril, 1 à 2 vols par semaine seront opérés, tous les lundis et/ou jeudis, avec un Airbus A319 « qui offrira ainsi 150 sièges à bord de chaque vol, mais également un confort de voyage optimal pour un temps de vol supérieur à 2 heures », a fait valoir Volotea.

La compagnie sera sans concurrence sur cette desserte. « Les habitants de Bordeaux et de ses environs n’auront plus à faire d’escale pour se rendre sur cette île paradisiaque, le temps d’un weekend ou de vacances prolongées » , s’est félicité Edo Friart, directeur du développement international de Volotea. Au total, 12 000 sièges seront proposés sur la ligne entre avril et novembre.

Avec la création de cette nouvelle liaison, Volotea inaugure d’ailleurs une toute nouvelle destination, Malte, que jusque là elle ne desservait pas. « Nous sommes ravis d’accueillir une nouvelle compagnie aérienne sur le sol maltais : le tourisme étant la première source de revenus de l’archipel, cette nouvelle liaison avec la métropole bordelaise, et au-delà avec le bassin d’Arcachon, est porteuse de véritables opportunités » , a souligné Dominic Micallef, directeur de l’Office de Tourisme de Malte en France. « Au-delà de cette nouvelle liaison avec Bordeaux, nous travaillons aujourd’hui en étroite collaboration avec Volotea pour développer de nouvelles liaisons et renforcer les relations de Malte avec la France » .

Notons que le 13 avril, Volotea lancera aussi un service Catane-Malte.

Pour soutenir son développement au départ de Bordeaux en 2017, Volotea ouvrira également Madrid, à partir du 14 avril, avec 2 vols par semaine, le lundi et le vendredi ; et Santorin, à partir du 31 mai, avec 1 vol par semaine le lundi ou le mercredi.

Au total, la compagnie augmente de 26% le nombre de sièges offerts en 2017 par rapport à 2016 au départ de Bordeaux, et proposera ainsi plus de 618 500 sièges vers 26 destinations.

Parmi celles-ci, 5 sont en France (Ajaccio, Bastia, Figari, Strasbourg et Toulon), 5 en Italie (Naples, Palerme, Olbia, Pise/Florence et Venise), 8 en Espagne (Alicante, Fuerteventura, Grande Canarie, Ibiza, Madrid, Malaga, Palma de Majorque et Tenerife Sud), 1 en Allemagne (Munich), 2 en Croatie (Dubrovnik et Split), 1 en République Tchèque (Prague), 2 en Grèce (Corfou et Santorin), 1 au Portugal (Faro) et 1 à Malte.

« Après 5 ans de présence à l’aéroport de Bordeaux, Volotea est déjà un acteur majeur du trafic » , a indiqué Pascal Personne, Directeur de l’Aéroport de Bordeaux, avant d’ajouter : « nous espérons pouvoir développer de nombreuses autres destinations avec Volotea dans les années à venir » .

Rappelons que Bordeaux est l’une des neuf bases de Volotea avec Venise, Nantes, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse et Gênes qui sera lancée ce mois-ci. La flotte est constituée de 28 avions cette année grâce à l’ajout de 6 nouveaux Airbus A319, élevant ainsi à 10 le nombre de ces appareils. Plus de 40% des vols programmés en 2017 seront opérés sur l’Airbus A319 de 150 places, le reste sur le Boeing 717 de 125 sièges.

Photo © Paul Bannwarth : Airbus A319 de Volotea EI-FMT à Nantes (05/05/2016)

 

Laissez un commentaire