Sky Airlines signe pour trois Airbus A320neo

La low-cost chilienne Sky Airlines a conclu un accord avec la société de leasing SMBC Aviation Capital portant sur la location de trois Airbus A320neo.

Les monocouloirs remotorisés sont livrables au second semestre 2018 et serviront à l’expansion des services de Sky Airlines sur le marché chilien ainsi qu’en Argentine, au Pérou et en Uruguay, a indiqué SMBC Aviation capital.

Holger Paulmann, le directeur général de Sky Airlines, a expliqué qu’ « après une évaluation produit, nous avons déterminé que l’A320neo correspondait le mieux à notre stratégie low-cost » .

« L’A320neo sera un ajout fantastique à notre flotte et nous nous réjouissons de développer notre modèle low-cost en utilisant l’avion le plus moderne, le plus confortable et le plus efficient pour notre expansion sur plusieurs marchés clés » , a-t-il ajouté.

Cette transaction marque le premier contrat de SMBC Aviation Capital pour des A320neo sur le continent américain. Détenue par des fonds japonais et basée à Dublin en Irlande, la société a commandé 110 A320neo et 5 A320ceo lors du salon aéronautique de Farnborough en 2014. Elle est partenaire de Sky Airlines depuis le placement de trois A319 en 2013.

Sky Airlines est quant à elle basée à l’aéroport international Comodoro Arturo Merino Benítez de Santiago du Chili. Elle est la deuxième compagnie aérienne du Chili après LATAM Airlines. Sa flotte comprend treize A319 et deux A320. Elle a évolué en 2015 et 2016 vers un modèle low-cost. Le réseau comprend 18 destinations au Chili, en Argentine, au Pérou et en Uruguay.

Visuel SMBC Aviation Capital : Airbus A320neo de Sky Airlines

Laissez un commentaire