MIAT Mongolian Airlines passe au 737 MAX

MIAT Mongolian Airlines a décidé de louer deux Boeing 737 MAX à la société de leasing Avolon, a annoncé Boeing ce lundi.

La compagnie basée à Oulan Bator en Mongolie prévoit d’introduire les deux avions au début 2019 pour renforcer sa flotte de monocouloirs.

« Le 737 MAX deviendra un élément essentiel de notre stratégie de modernisation de la flotte, car nous cherchons à offrir de nouveaux avions à nos clients dans les années à venir » , a déclaré Tamir Tumurbaatar, PDG de MIAT Mongolian Airlines. « Ces avions économes en carburant nous aideront à réaliser nos objectifs de réduction des coûts opérationnels et d’expansion du réseau régional, tout en fournissant à nos chers clients et passagers une expérience de vol inégalée » .

MIAT devrait exploiter les 737 MAX sur ses routes existantes vers la Corée du Sud, la Chine, le Japon, la Russie, l’Allemagne mais aussi sur de nouvelles lignes.

« À partir de cet été, nous commencerons un nouveau vol régulier vers Busan en Corée du Sud et nous augmenterons la fréquence de tous nos vols vers les destinations asiatiques et européennes pour répondre à la période de pointe, tout en continuant d’étudier la possibilité d’ouvrir de nouveaux marchés dans les années à venir » , a précisé Tamir Tumurbaatar.

MIAT exploite aujourd’hui trois Boeing 737-800 NG et deux 767-300ER vers Berlin, Francfort, Moscou, Pékin, Séoul et Tokyo en vols réguliers.

Photo Paul Weatherman / Boeing : premier vol du 737 MAX 8