RwandAir part pour Londres

RwandAir prévoit d’ouvrir dès le mois de mai une liaison vers Londres-Gatwick, sa première destination européenne.

La compagnie aérienne du Rwanda a annoncé cette semaine la mise en place de trois vols par semaine entre les aéroports de Kigali et Londres-Gatwick à compter du 26 mai 2017. La destination sera servie par la flotte d’Airbus A330 nouvellement acquise disposant d’une configuration tri-classe et d’une connectivité en vol, précise le communiqué.

RwandAir sera sans concurrence directe sur la ligne. « Nous sommes ravis de permettre une nouvelle connexion entre Londres et l’ensemble de notre réseau, offrant à nos clients un produit différencié en termes de confort, de qualité de service et de prix » , a souligné John Mirenge, directeur général de RwandAir.

La compagnie doit également ouvrir Mumbai en Inde et Harare au Zimbabwe au cours de la première semaine d’avril. Londres sera la 22e destination de son réseau.

En 2016, RwandAir a lancé des services vers Cotonou et Abidjan. Elle a également reçu ses deux premiers Airbus A330 : un A330-200 configuré tri-classe pour 244 passagers, soit 20 en Affaires, 21 en Premium Economie et 203 en Economie, et un A330-300 aménagé pour 274 passagers, soit 30 en classe Affaires, 21 en Premium Economie et 223 en Economie. Elle a également pris livraison de son troisième Boeing 737-800 NG.

La compagnie indique qu’elle prévoit en 2017 l’acquisition d’un quatrième 737-800NG et l’ajout à son réseau de Guangzhou en Chine, Bamako au Mali, Conakry en Guinée, Lilongwe au Malawi et New York aux Etats-Unis.

Notons qu’à ce jour, Kigali est reliée à l’Europe de l’Ouest en vol direct uniquement par Brussels Airlines et KLM. L’aéroport est également desservi par Ethiopian Airlines, Kenya Airways, Qatar Airways et Turkish Airlines.

Photo Airbus : A330-200 RwandAir