Lufthansa et Oman Air deviennent partenaires

Oman Air a annoncé la signature d’un accord interline avec Lufthansa portant sur plus de 50 destinations en Europe et en Amérique du Nord. En retour, Lufthansa appose ses codes sur les vols d’Oman Air au départ d’Allemagne.

En vigueur depuis le 26 mars 2017, l’accord interline permet aux passagers d’Oman Air de prendre une correspondance à Francfort et Munich sur les vols de Lufthansa vers 59 destinations en Europe et en Amérique du Nord.

Dans le même temps, Lufthansa appose son code « LH » sur les vols d’Oman Air à destination de Mascate depuis Francfort et Munich. La compagnie allemande gagne ainsi un accès à la capitale omanaise qu’elle ne dessert pas avec ses propres avions.

Afin de faciliter les correspondances, Oman Air déménage ses activités pour opérer dans les terminaux de Lufthansa à Francfort (terminal 1) comme à Munich (terminal 2). Dans la même logique, son vol Mascate-Francfort est reprogrammé le matin, permettant des correspondances sur l’Amérique du Nord en moins de trois heures. Enfin, la compagnie opèrera sur cette ligne son tout nouveau Boeing 787-9 Dreamliner.

Paul Gregorowitsch, directeur général d’Oman Air, considère que ce nouveau partenariat avec Lufthansa constitue « un développement très important pour Oman Air, qui nous permet d’offrir une connectivité encore meilleure en Europe et sur l’Atlantique Nord » .

Rappelons qu’Oman Air, depuis novembre dernier, applique son code WY sur des vols de KLM au départ d’Amsterdam vers plusieurs destinations européennes (Francfort, Londres-Heathrow, Munich, Paris-Charles de Gaulle et Zurich).

Quant à Lufthansa, elle poursuit sa stratégie de partenariat avec des compagnies non membres de Star Alliance, ayant récemment signé des accords avec Cathay Pacific, Air Astana et Eithad Airways.

Photo Oman Air : Boeing 787-9 Dreamliner

Laissez un commentaire