WOW air prend sept Airbus dont quatre A330neo

La low-cost islandaise WOW air va ajouter à sa flotte sept Airbus dont quatre A330-900neo et deux A321ceo, des avions qui lui permettront d’augmenter de 50% sa capacité d’ici la fin 2018.

WOW air a annoncé jeudi 30 mars un plan d’expansion rapide. Dans un communiqué, la compagnie précise que les sept avions sont livrables dans les 18 mois qui viennent.

Les quatre A330-900neo seront fournis neufs par la société de leasing CIT Aerospace dans le cadre d’un contrat de douze ans. Ces appareils seront configurés en mono-classe avec 365 sièges, dont 42 seront plus larges et offriront davantage d’espace pour les jambes. « Le rayon d’action de ce modèle, dont le prix catalogue est de 291 millions de dollars par appareil, est de 9 750 km, ce qui veut dire qu’il peut voler sans escale vers Hong Kong ou Honolulu depuis la base islandaise de WOW air » , ajoute le communiqué.

En outre, un A321ceo sera commandé directement à Airbus, et un second sera loué auprès d’Air Lease Corporation (ALC).

WOW air ne dit mot sur le type et la provenance du septième appareil. Elle indique cependant que « les sept avions offrent tous la consommation de carburant, les émissions polluantes et l’empreinte sonore les plus faibles de leur catégorie » .

« Ces ajouts nous permettront de poursuivre notre croissance et de voler plus loin qu’auparavant » , souligne Skuli Mogensen, le directeur général de WOW air. « Une flotte plus grande et plus jeune nous procurera sans aucun doute un avantage sur le marché du transport aérien qui est de plus en plus concurrentiel, car les avions flambant neufs sont beaucoup plus économiques » , ajoute-t-il.

WOW précise qu’elle opère actuellement 17 avions. Sa flotte comprend des Airbus A320, A321 et A330-300. Ce printemps, elle dessert 32 destinations aux États-Unis, au Canada et en Europe, dont Paris-Charles de Gaulle, Lyon-Saint Exupéry et Bruxelles-Zaventem.

Photo WOW air : Airbus A330-300

Laissez un commentaire