HOP! Air France : La Navette dope le trafic au départ de Montpellier

Quatre mois après son lancement à Montpellier, La Navette HOP! Air France stimule la croissance du trafic, ont expliqué mardi 28 mars la compagnie aérienne et l’aéroport.

Avec le déploiement de La Navette, HOP! Air France a mis en place fin octobre 2016 de nouveaux services ainsi que deux vols quotidiens supplémentaires à Montpellier : un départ de Montpellier à 7h20 et de Paris-Orly à 9h30 ; le vol Paris-Montpellier de 18h45 a été remplacé par un vol à 17h20 et un autre à 19h40. La compagnie propose ainsi à Montpellier un vol toutes les heures en période de pointe.

Après 4 mois, La Navette vers Paris-Orly a permis d’augmenter l’offre de 19 %; le trafic a suivi avec une hausse de 15%, a indiqué HOP Air France dans un communiqué.

En outre, la part des clients en correspondance au-delà de Paris-Orly a augmenté depuis la mise en place de La Navette. Les Antilles, l’Océan Indien, New York mais également Brest sont les principales villes de correspondances.

Pour Emmanuel Brehmer, président du Directoire de l’Aéroport Montpellier-Méditerrannée, « les premiers éléments de bilan de La Navette sont extrêmement encourageants et ont été permis par l’excellence de la relation de travail, à tous les échelons, entre les équipes de l’aéroport et celles de HOP! Air France. Nous comptons bien consolider et renforcer ces résultats. Notre travail en direction des entreprises va s’intensifier, mais aussi en direction d’autres publics, notamment le segment jeunesse. Les offres tarifaires rendent ce produit très attractif, tout comme le confort du passager. Je rappelle que nous avons doté le parcours Navette d’un coupe-file prioritaire et d’un lounge. Depuis quelques jours, l’aéroport de Montpellier est même le premier aéroport français à proposer un scanner à chaussures pour les clients Navette, ce qui ajoute en confort et fait encore gagner du temps » .

Au total, sur l’ensemble de ses lignes à Montpellier, HOP! Air France a transporté 611 000 passagers en 2016, soit une hausse de 2,7% pour une offre en augmentation de 3,7% par rapport à 2015. Les résultats sur Ajaccio sont également « excellents » , a indiqué la compagnie, avec une augmentation de 35 % du trafic comparé à 2015. Le remplissage des vols est resté stable à 77 % pour l’année 2016.

« Malgré une année 2016 marquée par de nombreux événements, nous enregistrons des résultats en hausse au départ de Montpellier » , a souligné Helène Abraham, la directrice commerciale de HOP! Air France. « La Navette nous donne satisfaction avec des premiers résultats satisfaisants sur ce début d’année 2017 » , a-t-elle poursuivi. 

Pour l’été 2017, HOP! Air France offrira plus de 800 000 sièges à Montpellier, une augmentation de 8% par rapport à l’offre estivale de 2016. La compagnie opèrera 10 vols quotidiens vers Paris-Orly en Airbus (319, 320 ou 321) ou en CRJ 1000 ; 4 vols quotidiens vers Paris-Charles de Gaulle en Airbus et 3 vols quotidiens vers Nantes en CRJ 700 ou en Embraer 145. Le programme comporte une nouveauté : 1 vol hebdomadaire vers Ibiza opéré chaque samedi du 8 juillet au 26 août 2017 en ATR 42.

Photo © HOP! Air France – V_Valdois