CityJet exerce quatre options pour des CRJ900

La compagnie irlandaise CityJet vient de convertir quatre options de Bombardier CRJ900 en commande ferme.

Ces options accompagnaient une commande ferme annoncée le 1er février 2017 portant sur six CRJ900. Après leur livraison, ces dix avions seront exploités sur le réseau de SAS en vertu d’un contrat de location avec équipage. Au prix catalogue, la valeur globale de cette commande s’élève à environ 467 millions de dollars américains, maintenant que toutes les options ont été levées.

« L’avion CRJ900 a démontré une excellente fiabilité et est un avion populaire au sein de nos opérations nordiques pour notre contrat avec SAS Scandinavian Airlines » , a déclaré Pat Byrne, président du conseil d’administration, CityJet. « La confirmation de ces commandes porte notre flotte à 22 nouveaux avions CRJ900, ce qui témoigne de la confiance de CityJet envers cet avion qui est un élément essentiel à notre stratégie de croissance pour les contrats de location avec équipage » , a-t-il ajouté.

Depuis le début de 2016, CityJet a pris livraison de 12 CRJ900 neufs, tous exploités pour le compte de SAS. « En un court laps de temps, CityJet est devenu l’un des plus importants promoteurs européens des avions CRJ900 » , a souligné Ryan DeBrusk, vice-président de Bombardier Avions commerciaux.

En janvier 2017, CityJet a réalisé l’acquisition de Cimber A/S, compagnie aérienne régionale danoise et ancienne filiale en propriété exclusive de SAS, qui opère une flotte de 11 avions CRJ900 dont la majorité sera remplacée par la nouvelle commande.

Photo CityJet : Bombardier CRJ900 exploité pour le compte de SAS