Air Seychelles reçoit son 2e Airbus A330

Air Seychelles vient de réceptionner son second Airbus A330-200, lui permettant de renforcer la desserte de Paris et d’ouvrir une nouvelle ligne vers Düsseldorf.

Baptisé « Vallée de Mai » (S7-VDM), l’appareil s’est posé à l’aéroport de Mahé mardi 28 mars, a annoncé la compagnie nationale des Seychelles. Ce vol en provenance d’Abu Dhabi était opéré « par un équipage seychellois composé du commandant de bord féminin Nicole Chang Leng et du co-pilote Ronny Morel » , a-t-elle précisé.

Comme le premier A330-200 dénommé « Aldabra » (S7-ADB), le long-courrier est configuré bi-classe pour 254 passagers, dont 18 en Affaires et 236 en Économie. Il « sera déployé sans tarder sur les deux vols par semaine de la nouvelle liaison vers Düsseldorf ainsi que sur les services existants à destination de Paris et sur certains vols vers Johannesburg, Maurice et Mumbai » , détaille le communiqué.

Air Seychelles a ajouté le 28 mars une quatrième fréquence hebdomadaire vers Paris, et ouvre Düsseldorf et Durban le 30 mars – « une expansion majeure du réseau » selon la compagnie détenue à hauteur de 40% par Etihad Airways d’Abu Dhabi.

« Avec un second A330, notre transporteur national sera désormais en mesure d’entrer sur le marché allemand et d’augmenter la capacité sur d’autres routes, ce qui soutiendra la croissance du tourisme entrant et par extension, le développement économique des Seychelles » , a déclaré Jean Weeling-Lee, le président d’Air Seychelles. « Le ‘Vallée de Mai’ nous permettra de renforcer nos opérations aériennes et d’assurer la croissance pérenne de nos activités » , a-t-il assuré.

Air Seychelles opère à présent une flotte d’avions à réaction constituée de quatre Airbus, soit deux A330-200 et deux A320. Le « Vallée de Mai » était précédemment exploité sur le réseau d’Etihad Airways.

Photo © Air Seychelles : réception Airbus A330-200 « Vallée de Mai » (28/03/2017)