Transavia reliera Paris à Dakhla (Maroc)

La low-cost Transavia a annoncé l’ouverture fin octobre d’une liaison entre Paris et Dakhla, sa huitième destination au Maroc.

À compter du 26 octobre 2017, la filiale low-cost d’Air France-KLM reliera sa base de Paris-Orly et l’aéroport de Dakhla à raison d’un vol par semaine, le jeudi, en Boeing 737-800 de 189 places. Les réservations ouvriront à partir du 19 avril 2017. La compagnie annonce un tarif à partir de 89 euros TTC l’aller simple.

Transavia deviendra la première low-cost à desservir cette destination et sera sans concurrence sur la ligne. L’aéroport de Dakhla accueille actuellement les compagnies Royal Air Maroc (Agadir et Casablanca) et Canary-Fly (Las Palmas), selon le site de l’Office national marocain des aéroports.

Dakhla fait donc partie des nouvelles destinations de Transavia en 2017, au même titre que Palma de Majorque (Espagne), Tanger (Maroc) et Tivat (Monténégro) qui sont ouvertes cet été. La compagnie décrit Dakhla, « qui se fait parfois appeler la petite Essaouira » , comme « nichée à l’extrême-sud marocain sur une péninsule sablonneuse » et « une des destinations montantes du pays, qui a su conserver toute son authenticité, entre océan et désert » . Elle ajoute que la ville, « exposée au vent » , est « un haut lieu des sports de glisse à tel point qu’elle accueille chaque année une étape des championnats du monde de kitesurf » .

Hervé Kozar, le directeur commercial de Transavia, souligne que « l’ouverture de cette nouvelle destination à l’automne 2017 confirme notre volonté de faire découvrir des endroits méconnus du grand public et de proposer à nos clients des voyages qui sont avant tout des expériences » . Il ajoute qu’avec cette 8ème ville desservie au Maroc, « Transavia poursuit sa stratégie de développement dans ce pays » .

Rappelons que Transavia France prendra livraison de quatre Boeing 737-800 cette année qui porteront sa flotte à 29 appareils. De cette manière, la compagnie entend accroître son offre de 15 % en 2017.


Photo © Paul BANNWARTH : Boeing 737-800 de Transavia (Nantes – 02/10/2016)

3 commentaires sur “Transavia reliera Paris à Dakhla (Maroc)

  1. Dakhla ne se trouve pas au Maroc !!! Aucun pays n’a reconnu l’annexion du Sahara Espagnol sauf ….. le Maroc . C’est un fait , je ne fais pas de politique .

  2. Sahara Espagnol appelé Sahara occidental et sous administration Marocaine suite à la marche verte ( annexion )organisée par le roi Hassan II

Laissez un commentaire