SAS vend deux paires de slots à Londres-Heathrow

La compagnie SAS Scandinavian Airlines a annoncé lundi 27 mars la vente à un acquéreur non spécifié de deux créneaux de décollage et d’atterrissage (slots) à l’aéroport de Londres-Heathrow pour un montant total de 75 millions de dollars.

SAS se range à la sixième place des opérateurs de Londres-Heathrow par le nombre de mouvements, bénéficiant de 19 slots qui seront donc réduits à 17. Toutefois, l’accord annoncé lundi prévoit que la compagnie puisse continuer d’utiliser les deux slots vendus pendant une durée maximale de trois ans « afin de maintenir son réseau actuel » .

SAS relie Londres-Heathrow à Copenhague, Oslo, Stockholm et Stavanger. « Même après la transaction, SAS continuera à offrir un réseau solide et complet entre la Scandinavie et Londres-Heathrow » , a assuré la compagnie. « L’intention est de maintenir la capacité en sièges de et vers Londres Heathrow en utilisant des avions plus grands sur les slots conservés » .

Le produit de la vente sera porté sur les résultats du 2e trimestre de l’exercice fiscal 2016-2017, a aussi indiqué SAS.

Ce n’est pas la première fois que SAS cède des slots à Londres-Heathrow : elle avait annoncé en février 2015 avoir vendu deux paires, l’une pour 60 millions de dollars et l’autre pour 22 millions de dollars. La valeur des slots fluctue notamment en fonction des horaires.

Photo © SAS

Laissez un commentaire