American Airlines : la Premium Economy disponible à Paris

American Airlines propose désormais à ses clients voyageant entre Paris et Dallas d’acheter des billets pour voyager en Premium Economy, une classe intermédiaire qui était réservée jusqu’à présent aux passagers des statuts élite du programme de fidélisation.

Les passagers voyageant entre Paris et Dallas depuis le 10 janvier dernier ont eu l’occasion de découvrir le Boeing 787-9 Dreamliner, dernier arrivé au sein de la flotte d’American Airlines et configuré en trois classes de service dont la Premium Economy. Jusqu’à présent, cette cabine intermédiaire était réservée aux passagers des statuts élite du programme de fidélisation.

Depuis hier, la Premium Economy est disponible à la réservation et à l’achat pour des voyages à partir du 4 mai prochain. A titre indicatif, l’aller-retour Paris-Dallas/Fort Worth en Premium Economy est proposé à partir de 1.296,50 € TTC.

Le Boeing 787-9 d’American Airlines offre 21 sièges de Premium Economy en configuration 2-3-2.

Les passagers bénéficient d’un siège en cuir avec un espacement de 96,5 cm entre deux rangées de sièges, plus de place pour les jambes, un appuie-tête et un repose-pieds ajustables, un système individuel de divertissement à la demande et un écran tactile plus large. Sans oublier une prise de raccordement et un port USB. 

Sur les vols internationaux, les passagers reçoivent des écouteurs réducteurs de bruits et des trousses de voyage.

A bord, ils se voient proposer des menus améliorés, ainsi que des boissons alcoolisées gratuites (vin, bière et spiritueux). Au sol, les clients pourront enregistrer gratuitement une pièce de bagage.

Outre la nouvelle Premium Economy, le Boeing 787-9 d’American Airlines propose également :

  • 30 sièges-lits entièrement inclinables en Classe Affaires, avec une configuration 1-2-1 permettant un accès garanti au couloir ou au hublot.
  • 27 sièges en Main Cabin Extra avec 6 centimètres d’espace supplémentaire pour les jambes, en configuration 3-3-3,
  • 207 sièges en Classe Economique « Main Cabin » en configuration 3-3-3.

Pour mémoire, American Airlines a passé commande de 22 Boeing 787-9 ainsi que de 20 Boeing 787-8. La compagnie va installer la Premium Economy sur l’ensemble de ses appareils Boeing 777-300ER, 777-200ER, 787-8 et Airbus A330 au cours des prochaines années. La Premium Economy équipera aussi l’Airbus A350 qui rejoindra la flotte de la compagnie à partir de 2018.

Photos © American Airlines