XL Airways reliera cet hiver les Antilles à 7 villes de province

À compter du 1er janvier 2018, la compagnie XL Airways reliera la Martinique à Bordeaux, Brest, Lille, Marseille, Nantes et Toulouse, ainsi que la Guadeloupe à Lyon et Marseille. Au total, 33 000 sièges seront offerts entre les Antilles et la province.

XL Airways va de nouveau renforcer son offre vers Fort-de-France (Martinique) et Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). En plus de reprendre durant la saison estivale la desserte des deux destinations au départ de Paris-Charles de Gaulle, la compagnie a annoncé lundi l’ouverture de vols directs vers les Antilles au départ de 7 villes françaises pour l’hiver prochain.

Elle sera ainsi la seule à proposer des vols sans escale reliant Bordeaux, Brest, Lille, Marseille, Nantes et Toulouse à Fort-de- France du 1er janvier au 8 mai 2018. Le programme a été spécialement étudié pour offrir des départs lors des vacances scolaires (Noël et/ou vacances de février et/ou vacances de printemps) depuis chaque aéroport.

Sur cette même période, des vols directs vers Pointe-à-Pitre seront par ailleurs proposés depuis Lyon et Marseille. Ceux-ci viendront s’ajouter à l’offre de la compagnie vers La Réunion, desservie à l’année au départ de Lyon et Marseille auxquelles s’ajoutera Toulouse à compter du 31 octobre 2017.

Le programme au départ de Paris-Charles de Gaulle sera quant à lui reconduit à l’identique, avec 8 départs hebdomadaires vers Pointe-à-Pitre et Fort-de-France, tous sans escale.

Les vols seront effectués en Airbus A330-200 et A330-300 monoclasses, équipés du système de divertissement sans fil XL Cloud. XL Airways annonce un aller-retour proposé à partir de 499 euros, bagage, repas et divertissement compris. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes sur xl.com et en agences de voyages.

Présente sur l’axe métropole-Antilles depuis 2012, XL Airways vient de terminer un hiver qu’elle qualifie « d’historique » avec un taux de remplissage moyen de 92%. « Le déploiement de nouvelles capacités s’inscrit dans l’engagement à long terme de la compagnie en faveur des départements d’outre-mer, où elle multiplie les actions de promotion des territoires et des jeunes talents » , a indiqué XL Airways.

Photo Laurent ERRERA CC BY-SA 2.0 : Airbus A330-200 XL Airways

11 commentaires sur “XL Airways reliera cet hiver les Antilles à 7 villes de province

  1. Cela fait 18 ans ,à intervalles réguliers , que je posais la question aux diverses compagnies qui desservent FDF…Mais réponse laconique  » Ce n’est pas à l’ordre du jour !  » Alors bravo , car le marché existe et beaucoup de retraités hésitent à cause du transit par Paris !

  2. Et pourquoi pas euroairport Bâle Mulhouse??? Aéroport trinational très fréquenté par les Suisses et Allemands qui sont de grands voyageurs……sans compter les Alsaciens et les régions voisines !

  3. Vrai, Bâle-Mulhouse aurait sans doute mérité une ligne, tout autant que Brest !
    Côté Lyon Saint-Exupéry… cette réouverture, après plus de vingt ans d’absence, est un bon signe. Sait-on qu’Air France a assuré cette ligne en Boeing 747, à partir de…1979, et les quelques années qui ont suivi ?
    Reste à souhaiter que, au-delà des vols apparemment plutôt calés sur les vacances, XL Airways puisse installer la ligne à l’année, comme elle l’a fait sur Lyon-La Réunion. Le marché existe en France, en dehors de Paris, pour des voyages vers les Antilles ! Et pas juste pendant les vacances « classiques « !

  4. Bonne idée, à développer pour tous ceux qui sont loin de Paris et qui doivent toujours rajouter un vol interne. Pour la Guadeloupe seulement à partir de Lyon et Marseille, pourquoi pas depuis Bordeaux et Toulouse ?

  5. Brest-Martinique direct: bravo.
    Il y a un gros arrivage de Bretons en Martinique à partir de mi-novembre. Une liaison Brest-FdF par semaine ou par quinzaine serait très appréciée.

  6. Dommage que XL Airways ne fassent pas un depart de Lille vers La Guadeloupe d’autant que nos amis Belges seraient également intéressés. Merci à XL Airways de bien vouloir étudier la question svp Lille Pointe à Pitre vivement !!!!! Je dois reserver un aller retour pour me rendre à Pointe à Pitre depuis Lille et ne pourrai pas encore partir de Lille …..

Laissez un commentaire