WOW air ouvre Chicago

La low-cost islandaise WOW air ouvrira en juillet une liaison vers Chicago, sa dixième destination en Amérique du Nord.

WOW air continue d’ajouter des lignes vers les États-Unis : la compagnie à la livrée violette inaugurera le 13 juillet 2017 quatre rotations par semaine entre sa base de Reykjavik-Keflavik et l’aéroport de Chicago-O’Hare. La ligne sera opérée en Airbus A321. Le vol quittera Reykjavik les lundis, mercredis, jeudis et samedis à 15h00 (arrivée à 16h40) et Chicago à 17h40 (arrivée à 05h00 le lendemain).

La nouvelle destination est proposée au départ de Paris-Charles de Gaulle « avec une escale optimisée à l’aéroport de Keflavik » , a indiqué WOW air dans un communiqué. Le tarif au départ de la capitale française vers Chicago est annoncé à partir de 139 euros l’aller simple. « Au vu des liens forts entre la France et la ville de Chicago, nous sommes ravis de pouvoir lancer cette nouvelle offre au départ de Paris permettant aux voyageurs de mieux découvrir cette destination mythique » , a déclaré Skúli Mogensen, fondateur et PDG de WOW air.  « L’ajout de cette ligne s’inscrit dans le développement de notre compagnie sur le sol américain et renforce notre volonté de répondre à la demande croissante de nos passagers en proposant des tarifs imbattables et toujours plus attractifs » .

Chicago deviendra la dixième destination de la low-cost en Amérique du Nord. La compagnie a opéré ses premiers vols transatlantiques en 2015, vers Boston et Washington. En 2016, elle a inauguré ses liaisons vers Toronto, Montréal, San Francisco, Los Angeles et New York-JFK. Cette année, elle s’envolera également vers Miami dès le mois d’avril et vers Pittsburg à partir du mois de juin.

Entre Reykjavik et Chicago, WOW air sera en concurrence directe avec sa compatriote Icelandair. Au départ de Paris, la « Windy City » est proposée en vol direct par Air France et Delta (en saison), ainsi qu’American Airlines et United Airlines.

Rappelons que WOW air, en parallèle au développement de son réseau, met en place de nouveaux services typés « affaires », une nouvelle grille tarifaire et une nouvelle politique bagage. En France, elle est également présente à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry.

Photo © WOW AIR : Airbus A321

 

Laissez un commentaire