Air France de retour à Marrakech

Ce dimanche 26 mars, Air France a inauguré un nouveau service entre Paris-Charles de Gaulle et Marrakech, dix ans après l’avoir suspendu.

Le vol AF1076 en provenance de Paris-Charles de Gaulle s’est posé dimanche peu après 09h30 à l’aéroport de Marrakech-Menara où il a été accueilli par le traditionnel canon à eau. Air France opère désormais trois vols par semaine en Airbus de la famille A320, les mercredis, vendredis et dimanches. Marrakech devient sa troisième destination marocaine après Casablanca et Rabat. Une quatrième escale au Maroc sera inaugurée cet été : Agadir sera desservie au départ de Paris-Charles de Gaulle trois fois par semaine à partir du 18 juillet.

À Marrakech, Air France vient renforcer la capacité du groupe Air France-KLM : Transavia dessert la ville ocre depuis Paris-Orly (16 fois par semaine), Nantes (5), Lyon (3), Amsterdam-Schiphol (6) et Munich (2). En revanche, KLM n’est pas présente sur la deuxième plateforme marocaine.

Entre Paris et Marrakech, Air France livre une concurrence directe à easyJet (au départ de Roissy-Charles de Gaulle), et indirecte à Royal Air Maroc et TUI fly (depuis Orly).

Durant la saison été 2017 qui commence ce 26 mars, Air France lance en tout cinq nouvelles lignes moyen-courriers au départ de son hub de Paris-Charles de Gaulle : Marrakech et Agadir mais aussi Milan-Malpensa (Italie), Palma de Majorque (Espagne) et Porto (Portugal). À cela s’ajoutent dix lignes opérées par HOP! Air France au départ de Marseille, Nice, Bordeaux, Toulouse et Montpellier. Air France-KLM a expliqué que « la croissance de la flotte du groupe combinée à une utilisation plus intensive de ses avions, lui permettent de proposer de nouvelles destinations en Europe durant la période de forte demande estivale » .

Sur long-courrier, le réseau d’Air France compte cet été trois nouveautés en comparaison de la saison 2016 : Accra (Ghana), Cancun (Mexique) et Le Cap (Afrique du Sud), les deux dernières étant des annualisations.

Focus : le TOP 5 des routes aériennes internationales desservant le Maroc en 2016

  1. Casablanca – Paris-Orly :  657 632 passagers (+4,03%)
  2. Casablanca – Paris-CDG : 491 906 passagers (+3,01%)
  3. Marrakech – Paris-Orly : 480 786 passagers (+2,95%)
  4. Casablanca – Jeddah : 346 629 passagers (+2,12%)
  5. Marrakech – Londres-Gatwick : 303 186 passagers (+1,86%)

Source : ONDA

Photo Ulli Gendrot / Air France : vol inaugural Marrakech

2 commentaires sur “Air France de retour à Marrakech

Laissez un commentaire