Delta reliera New York à Rio de Janeiro

Delta Air Lines a annoncé l’ouverture en décembre d’une liaison reliant New York à Rio de Janeiro, une ville qu’elle desservait déjà au départ d’Atlanta.

La compagnie aérienne membre de l’alliance SkyTeam prévoit de relier son hub de New York-JFK et l’aéroport de Rio de Janeiro-Antonio Carlos Jobim avec un vol quotidien dès le 21 décembre 2017. Le nouveau service sera assuré avec un Boeing 767-300ER configuré pour 210 passagers, soit 35 en classe Affaires et 175 en Économie dont 32 dans la section Delta Comfort+ offrant davantage d’espace pour les jambes.

Le vol DL479 quittera New York tous les jours à 21h24 pour une arrivée à 10h30 le lendemain. Le vol retour DL478 partira de Rio de Janeiro à 22h15 pour une arrivée à 05h36 le lendemain. Les réservations ouvriront une fois les approbations gouvernementales obtenues.

Delta précise que son alliance stratégique avec la low-cost brésilienne GOL permettra des correspondances vers 23 destinations au Brésil, via Rio de Janeiro. Ainsi, le nouveau service « démontre notre engagement sur le marché brésilien et la force de notre alliance avec notre partenaire GOL » , souligne dans un communiqué Luciano Macagno, directeur de Delta au Brésil.

Entre New York et Rio de Janeiro, la compagnie sera en concurrence avec American Airlines et LATAM Airlines, toutes deux membres de Oneworld et partageant leurs codes.

Photo Boeing 767-300ER de Delta Air Lines – CC Wikimedia / Eddie Maloney